Demande de certification d'hospitalisation

bargy - 30 oct. 2008 à 16:16
 bargy - 31 oct. 2008 à 17:20
Bonjour,

En arrêt de travail pour deux semaines, dont une semaine d'hospitalisation pour une cure de sevrage alcoolémique (décidée par moi), j'ai dû dissimuler mon lieu d'hospitalisation à mon employeur pour ne pas perdre mon emploi à mon retour (et lui ai "menti" sur mon lieu d'hospitalisation).

Ayant fait parvenir un arrêt de travail -sans précision particulière, juste la signature du médecin- en bon et dûe forme, il me demande soit un certificat d'hospitalisation, soit un bulletin de situation et ces deux documents porteront les coordonnées de mon lieu d'hospitalisation...

Ai-je une solution pour dissimuler les raisons de mon arrêt de travail, ou suis-je dans l'obligation de lui fournir ces documents ?
Mon médecin peut-il lui-même rédiger un document dans ce genre n'indiquant que ses coordonnées ?

Je vous remercie vivement de bien vouloir m'aider sur ce point, capital, car je dois reprendre le travail le 10 novembre et souhaite "trouver une parade" avant cette date.

Meilleures salutations

Bargy

2 réponses

je ne vois pas pourquoi , vous devriez donner un justificatif de votre hospitalisation ; vous lui avez fourni un certificat médical qui est un justificatif de votre arrêt de travail , le reste ne le regarde pas ; , vous n'auriez même pas dû lui parler de votre hospitalisation !!! le dossier médical ne concerne pas votre patron ; par contre , la seule raison de sa curiosité ,c'est qu'il connait peut- être votre addiction à l'alcool et pour des raisons professionnelles , il veut être sûr que vous vous êtes fait soigner; mais malgré celà , vous n'avez pas à lui donner plus de renseignement ; s'il veut tout savoir il doit passer par le médecin du travail , mais comme tous les médecins il est tenu au secret professionnel
1