Chauffage collectif

Lilette - 30 oct. 2008 à 14:37
 Paulin - 31 oct. 2008 à 05:17
Bonjour,
Mon ami et moi sommes locataire d'un appartement depuis le mois de juillet, et nous payons dans les charges les frais de chauffage collectif. Nous passons par une agence de gestion locative.
Cependant, le chauffage n'étant pas mis en route à ce jour (il fait 5° sur Paris la journée), il semblerait que la régulation du chauffage soit faite à partir de la température extérieure, soit dès qu'elle est inférieure à 15°. Mais ce n'est manifestement pas le cas.

En tant que locataires, pouvons-nous nous adresser directement au conseil syndical, ou doit-on passer par l'agence ?
Qui est responsable dans cette affaire ?
Est-on en droit de demander un remboursement des charges payées ?

Merci vous pour des réponses éventuelles,
bien cordialement,

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
30 oct. 2008 à 19:43
Bonjour,
Il faut informer l'agence du problème et demander d'intervenir.
Si vous connaissez les membres du conseil syndical vous pouvez en parler.
0
merci pour votre réponse ; c'est ce que j'ai fait, j'attends maintenant...
bonne soirée à vous
0
bonjour : Et les voisins qu'en disent-ils ??? Si plusieurs personnes signalaient le fait au syndic, cela devrait faire bouger. Mais rien ne vous empêche de téléphoner au syndic, c'est lui qui s'occupe de cela qui est généralement confié à une entreprise. Il ne faudrait pas que cette dernière ait tout simplement oublié.
Vous demandez au syndic s'il n'y a pas comme un problème de ne pas avoir de chauffage à ce jour. N'y aurait-il pas un oubli, ou un dysfonctionnement.
Pour vous consoler, si le chauffage ne fonctionne pas la facture d'énergie sera moins lourde et cela devrait se retrouver lors de la régularisation des charges.

Un petit conseil en passant : avec un chauffage collectif, on ne peut pas faire comme on veut, alors il est bon d'avoir un petit chauffage d'appoint électrique : le mieux est le radiateur bain d'huile (entre 30 et 40 euros en grande surface actuellement, ou en magasin de bricolage) prendre un 2000watts avec deux résistances indépendantes de 1000 w.
Sur roulettes, on peut le faire suivre dans la pièce qu'on occupe.

Cela permet au moins de ne pas se geler, en attendant le chauffage collectif.
0