Demande de divorce

nathou - 30 oct. 2008 à 14:33
 cristoni - 30 oct. 2008 à 16:05
Bonjour,
nous venons mon conjoint et moi de decider de divorcer. je n'ai pas de ressources suffisantes pour l'instant ayant un travail de vacataires environ entre 300 et 500 euros par mois de salaire pour pouvoir prendre un autre appartement avc mes enfants nous avons de filles ma fille ainee est d'un premier lit et nom assumees par son geniteur ma segonde fille est de mon mari elles ont 17 et 13 ans mais s'est mon conjoint qui les a eleve ttes les deux nous sommmes maries sans contrat de mariage il a contracter enormement de dettes je sais que je suis responsable de la moitie de ses dettes. ma question est la suivantes: tout simplement qu'elle sont mes droits et que dois je faire comme demarche pour pretendre a des aides pour prendre un avocats je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonjour,
Vous pourrez prétendre à l'aide juridictionnelle à la vue de vos ressources..
ensuite pr une dde de pension alimentaire si vous le souhaitez, saisissez un JAF (juge des affaires familiales)
allé a la CAF, voir pr vos revenus si vous pouvez prétendre à un complément en tant que API (allocation de parent isolé) (certaine CAF l'accorde lors d'une séparation sur une durée de 1 an quel que soit l'age des enfants) et ddé aussi à la CAF le tmps qu'il y ait une pesnion alimentaire de percevoir ASF (allocation de soutien familial) pr vos filles (valable sur une durée totale de 4 mois le temps du jugement et de la fixation de la pension)
vous pouvez dder également une pension alimentaire pr vous tjrs vis à vis de vos revenus.
bon courage
0