Les droit d'une ex belle-mere

lolita1972 - 30 oct. 2008 à 10:48
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 30 oct. 2008 à 13:14
Bonjour,
voilà mon père c'est marier avec ma mère de cette relation je suis né ensuite il as divorcer il as épouser mon ex belle mère avec qui il as eu un enfant qui est décéder il as divorcer il y 3 ans il c'est remis en ménage avec une femme très gentille et qui as des enfants et je voudrais savoir qu'elle personne auras le droit a l'héritage en cas de décès . Sachant que moi j'ai des enfants de mon coté
merci de me répondre

2 réponses

les ex epouses ne sont plus heritieres de votre pere. si votre demi frere decede n'avait pas d'enfant, vous êtes la seule heritiere. les enfants de sa compagne et cette derniere ne sont pas heritier. la compagne peut le devenir en revanche si il y a remariage. Votre pere peut toutefois par testament donner une partie à qui il souhaite.....
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
30 oct. 2008 à 13:14
si je comprend bien votre pere a eu un enfant avec votre ex belle mere et cet enfant est décédé.si votre demi frere décédé avait un enfant il heritera de la part de votre demi frere, vous serez donc deux, s'il n'avait pas d'enfant vous etes seule.Je confirme dires de forma si votre pere se remarie avec sa compagne actuelle, elle deviendra egalement heritieren s'ils ont un enfant ensemble il sera heritier egalement bises
0