Taxe d'habitation et séparation concubinage

migouma - 29 oct. 2008 à 19:05
 marinette - 23 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,

Je suis séparée de mon conjoint qui m'a quitté. Nous vivions ensemble en location. Le bail à son nom, il réglait le loyer à l'agence immo. et je lui versais la moitée par virement automatique de compte à compte.
Nous nous sommes séparés en très mauvais termes. J'ai eu la surprise de recevoir un courrier adressé par lui, avec à l'interieur la taxe d'habitation et la redevance tv. (qu'il doit vouloir que je paye!!!)
Ces "factures" sont à son nom unique. Je n'y figure à aucun moment.
Nous déclarions nos revenus séparement. Mais mon adresse pour les impots était la mm que la sienne.

Peut-il me réclamer de payer la taxe d'habitation ou du moins une partie ou suis-je redevable de rien ?

Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,
je suppose que si c'est Monsieur qui a reçu la taxe d'habitation c'est que vous viviez encore ensemble au 01/01/2008.
Si c'est le cas, elle vous concerne tous les deux. Tu as la possibilité d'aller à ta trésorerie, de ne payer que la moitié de cette taxe et si Monsieur ne paye pas sa "part" c'est à lui que le trésor public réclamera puisque celle-ci est à son nom.
0
Effectivement nous vivions encore ensemble mais j'étais disons logée chez lui puisque le bail n'est qu'à son nom. Cela ne change rien?
0
vous n'avez pas a payer cette taxe d'habitation vous n'apparesser pas sur son baye ce lui qui doit payer vous avez payer la moitie de cette taxe quand vous vivier ensemble ce n'etais pas legal il aurez fallu comme je les fait moi avoir un baye au deux nom
0