SEMI REMORQUE ET POIDS LOURDS

chantal - 29 oct. 2008 à 17:50
 grigou0089 - 3 juil. 2010 à 07:14
Bonjour,
J'habile en campagne et voilà se qui me préoccupe ainsi que bien d'autres : La traversée de mon village ainsi que les villages avoisinant sont limités à 10 tonnes sauf riverains. Toute l'année, nos routes sont occupées et nos villages traversés par d'énormes poids lourds qui viennent charger ciboulette, persil, et actuellement betteraves.
Ont- ils le droit d'emprunter nos routes ? un conseillé communal (agriculteur lui- même) nous a répondu que oui.
Qu'en est- il au juste ?

4 réponses

Bonjour,
Seul les riverains ou habitants de la commune peuvent emprunter routes, chemins et autres voies pour traverser le village. Les autres véhicules y sont interdits sauf pour livrer ou charger chez ces même riverains. De ce fait, ils sont obliger de traverser les villages avoisinants. Reste à prouver aux autorités, lors de contrôle, par lettre de commande ou lettre de voiture qu'ils vont ou reviennent de tel endroit.
2
Personne ne semble rencontrer le même problème !
0
Les riverains ce sont les gens qui habitent de chaque côté de la route. Ceux là peuvent donc emprunter la route même avec un véhicule de plus de 10 T de PTAC ou PTRA. On doit pouvoir justifier de sa qualité de riverain. Donc normalement toute personne conduisant un véhicule de plus de.10 t qui n'habite pas n'est pas autorisé. Si on veut autoriser le passage des véhicules lourds dont tu parles il faut mettre un panonceau sauf livraisons à la place de sauf riverains. Il faut en parler au maire qui doit faire le nécessaire pour changer. C'est très souvent que des municipalités et quelque fois des DDE se trompent dans le panneau qui convient.
0
oui ils ont le droit puisqu'il est inscrit sur les panneaux SAUF RIVERAINS de plus ils vont charger dans la commune.
0