Imdemnisation à l´étranger ?

lise2410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 09:15
villelumiere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 16:02
Bonjour,
suite à un plan social, je quitte ma société le 31/10/08 avec des indemnités. Je dois donc m´inscrire dans les prochains jours aux assedics. Actuellement, je vis en France mais j´aimerais rejoindre mon ami (nous ne sommes ni pacsé, ni conjoints, nous n´avons jamais eu d´adresse commune) au Luxembourg et chercher du travail là-bas.

Quelles sont mes aternatives ? Garder mon appartement en France, m´inscrire aux assedics en France et dire lors de mon premier entretien que je souhaite chercher un emploi au Luxembourg ? Pourront-ils m´aider dans mes démarches de recherche d´emploi ? ou alors me supprimer mes allocations chômage ?
Ou alors puis-je m´inscrire aux assedics en France avec une adresse Luxembourgeoise ? Je me suis déjà renseignée au Luxembourg et eux ne m´indemniseront en rien vu qu´on est pas marié, pas pacsé et qu´on a pas d´enfant.

Merci d´avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:45
Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire transférer vos indemnités de chômage à l'étranger ( CEE) durant 3 mois en ayant au préalable rempli le formulaire E303 à demander aux Assedic et c'est dans l'hypothèse où vous les perceviez en France et inscrite depuis au moins 1 mois ! mais à vériifer...

Voici un lien où vous trouverez des infos sur le site des Assedic :

http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?%20idmenu=2514&idarticle=2502&chemin=2468%7C2509%7C2514





1
villelumiere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 16:02
Bonjour,

J'expose brièvement ma situation.

Je vais bientôt quitter mon entreprise (dans une semaine pour être précis) et je vais percevoir les allocations chômages. cependant je souhaite m'expatrier en Angleterre. D'après ce que j'ai pu avoir comme informations, si je comprends bien, je peux continuer à percevoir ces indemnités à l'étranger (grâce au formulaire E303 c'est bien cela?), pour une période de 3 mois maximum, à condition que je sois inscrit aux Assedics durant4 semaines ici, en France.

Ma question est la suivante:
Aurais-je toujours droit aux allocations chômages si je reviens en France pour x raisons?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée et bonnes fêtes.
0