Proprio Bailleur en Meublé ou Vide

Brice Loueur'Débutant - 27 oct. 2008 à 14:14
 Paulin - 27 oct. 2008 à 16:38
Bonjour,

1- Je dispose d'un appartement et je ne sais pas ce qui serait le plus avantageux entre louer Meublé et Louer Vide ?

Tout cela d'un fiscal naturellement.
Mon idée était de prendre RDV avec ma trésorerie et de leur expliquer, mais auparavant je vouslais avoir des opinions.

Merci par avance de vos retours.

2- D'autre part, je voulais savoir quel avantage j'avais a passer par un agence pour el louer. Et si par agence, de quel pourcentage serais-je prélever ?

Cordialement.

Brice Loueur'Débutant

1 réponse

bonjour : la location meublée est plus fréquente dans les petits logements : studio, T1 T1bis, ou bien alors pour des logements plus grands dans les locations saisonnières.

Il faut tenir compte aussi de ce que sont prêts à louer les locataires. On risque de ne pas vous le louer justement parce qu'il est meublé dans le cas d'un logement de 50 m2 ou plus.

La location meublée serait un peu plus avantageuse fiscalement, mais, il y a un mais. Vous ne pourrez déduire les frais de remise en état. Et si on prend l'exemple d'une copropriété on l'on refait le toit, vous ne pourrez pas déduire votre participation à la réfection du toit.

Si vous avez des dégâts importants dus à un locataire, il faut savoir que vous risquez d'y être de votre poche, et vous ne pourrez rien déduire. De même pour la remise en état chaque dix ans par exemple, ou les travaux d'isolation de remplacement de fenêtres.....
0