Invalidité 2

nad - 26 oct. 2008 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 13:02
Bonjour,
bonjour, je suis en invalidité 2, et le neurologue qui me suit m'a fait comprendre que d'ici qq mois , je ne pourrais plus conduire etc...

Nous sommes avec mon mari locataire d'une maison de plein pied , mais très exentrée, dans un hameau de 5 maisons.

Dans l'urgence , nous avons donné notre .préavis de suite, et avons retrouvé très vite une petite maison de plein pied mais en plein bourg de Vallet, donc plus besoin de prendre voiture et pas trop loin de du ravail de mon mari, et surtout entourée de toutes les prestations nécessaires .

Nous avond donné notré préavis le 22 octobre, et quittons les lieux le 10 Janvier. Le priopriétaire fut très conciliant verbalement , mais dès le lendemain nous demande de régler tout le mois de Janvier .

Ai je un recours possible ? car régler 2 loyers ou nous allons et ici nous posent de gros soucis, puis je me défendre il dit que mon mari est le locataire (nous avons signés tous les deux le bail) dois je fournir un certificat?

Bien sur nous allons essayer par nous meme de trouver des locataires;;; ainsi chacun règlerait le prorata !!!mais pas facile. Que me conseillez vous? je n'ai pas la force deme battre contre un priopriétaire qui possède 6 maisons , et largement de quoi vivre.... merci de me conseiller ;; cdt me charrier

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:02
En période de préavis, vous ne devez le loyer que pour la partie ou vous occupez effectivement le logement.

En clair, vous devez payer jusqu'au dernier jour du préavis, et non au-delà.

Si le propriétaire vous fait problème, prenez un RDV avec l'ADIL de votre localité qui vous confirmera.

Vous n'avez pas à faire les démarches pour trouver un locataire pour vous remplacer. Ça c'est le travail du propriétaire.
1