Délai d'attente

bri-brou - 24 oct. 2008 à 20:25
 bri-brou - 27 oct. 2008 à 14:43
Bonjour,
m ma fille finit sa periode probatoire de conduite accompagnée le 20 nov 2008, étant étudiante avec de longs parcours pour se rendre sur son lieu d'enseignement qui est très mal désservi par les transports en communs elle espérait passer son permis de conduire comme on le lui avait dit fin novembre mais en raison d'inspecteurs malades.... de grèves..... la date est reportée à 1 mois' fin décembre dans le meilleurvdes cas)
quel droit ai- je face à cetta atooécole?
puis- je la quitter si j'en trouve une autre qui proposeraitit une date d'examen plus proche?
l'autoécole a-t-elle le droit de reporter indéfiliment la date d'exame quels sont les droits de ma fille ou plutot les miens ( puique c'est moi qui ait "financé son permis de conduire"
merci par avance de votre attention et de la réponse que vous voudrez bien me donner.
Bri-Brou

3 réponses

Bonjour,

Malheureusement, si vous changez d'auto-école, les délais n'en seront que plus longs (transfert de dossier, aucune priorité par rapport aux clients déjà inscrits...).

Tapez du poing sur la table (gentiment quand même) pour que votre fille passe son permis au plus tôt. Les inspecteurs malades, en grève ou que sais-je encore, ont toujours existé : c'est un faux prétexte car, si tel était vraiment le cas, le passage de l'examen de votre fille serait reprogrammé pour la séquence suivante.

Evitez de tomber dans le piège : reprendre des leçons de conduite en attendant une date d'examen.

Montrer votre désaccord et, vous verrez, le directeur de l'auto-école vous trouvera une date proche de celle qui était prévue.

Bonne chance à votre fille,
zaza
0
Bonjour Zaza,
merci de votre diligente réponse , je vais faire dès demain comme vous me le conseillez et j'irai directement à l'auto-école rien ne vaut le contact direct.
Cordialement
Bri-brou
0
je pense tout simplement qu'on ne vous a pas dit la vérité sur les délais ;je ne sais pas dans quelle région vous habitez mais généralement les délais pour passer le permis sont beaucoup lus long que ça donc celà justifie ce report
0
je vous remercie de l'information
Cordialement
Bri-Brou
0