Assurance auto par téléphone, valable ?

davy_89 - 23 oct. 2008 à 19:39
 davy_89 - 28 oct. 2008 à 12:43
Bonjour,
Alors voilà, je compte m'acheter une voiture d'occasion.
Et j'ai décidé de souscrire par téléphone à l'assurance. Alors la personne que j'ai eu en ligne m'a dit avoir ouvert un dossier, et qu'elle allait m'envoyer un courrier avec le petit papier qui certifie que je suis assuré, ainsi que le contrat à signer et à renvoyer avec un rib pour les prélèvements.
J'ai souscrit mercredi matin, et je dois aller prendre la voiture vendredi soir, comme convenu.
Or, jeudi soir, je n'ai toujours rien reçu. Je suis quand même inquiet car je me demande si, n'ayant rien reçu, et aucun prélèvement n'étant fait (j'ai communiqué le numéro de ma carte bleue par téléphone pour payer les trois derniers mois de cette année, au prorata en fait), je suis considéré comme assuré.
C'est-à-dire, puis-je récupérer la voiture vendredi, ou bien dois-je attendre le courrier ?
En tout cas si vous pouvez me répondre, je vous remercierai d'avance.
Cordialement

3 réponses

kikietfranck Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 17
23 oct. 2008 à 19:57
Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les assurances en ligne ou par téléphone. Tu devrais les rappeler, afin qu'ils t'envoient una attestation d'assurance par e-mail ou par fax.
1
d accord avec kikiefrance tu devrais les rappeler tu aurais du recevoir dossier avec attestation provisoire, je me suis trouver dans le meme cas il y a 3 ans, il me certifiais que j etais assuré(retard courrier) mais je n avais rien, j ai conduit quand meme rien ne m est arriver et je ne me suis pas fait arreter pendant cette période....???!!!
0
ok merci, grâce à vos conseils je n'ai eu aucun soucis.
Je suis bien assuré.
Merci encore vous vos réponses !
0