Puissance de pompe à chaleur

Résolu/Fermé
LionelSalmo - 23 oct. 2008 à 18:44
 liaminou - 23 févr. 2010 à 12:37
Bonjour,
j'ai plusieurs devis de pompes à chaleur air/eau en bibloc , et je m'inquiete quand au dimenssionnement des pompes proposées.Ma maison est neuve , je consomme actuellement 2000 L de fioul / an ( chauffage+ecs ) , j'ai 90 M2 au RDC et 60 M2 habitable à l'étage.soit 150 M2 habitable en tout , et 185M2 au sol en tout.Vivent 2 adultes + 2enfant - 10 ans , région bord de mer nord cotentin .

un commercial me propose une pac Atlantic alféa duo 8KW , après étude thermique , en ayant tenu compte de ma bonne isolation , et m'avertissant que certains risques de surdimentionner les pac , pour vendre du crédit d'impot , etc..............pour 12000 euros ( pac + ballon tampon + inverter.....)

Les autres quand à eux proposent des pac à 16/17000 euros , sans études thermiques en m'avertissant que je risque d'avoir froid............et que eux sont dans le vrai.................;alors qui croire................

merci à tous

cordialement

8 réponses

je suis dans le meme cas et suite à mes recherches je pense que c'est la 8 kw qu'il faut, trop puissant ses pas bon
14