Succession Assurance vie

Polo - 23 oct. 2008 à 16:09
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 24 oct. 2008 à 02:41
Bonjour,
Il y a quelques temps ma grand mère décédait, elle avait 2 enfants, un fils (mon père) et une fille. Mon père étant décédée, nous sommes avec mon frère les héritiers de ma grand mère.
Elle a souscrit une assurance vie. La société d'assurance qui ignore le décès de mon père, refuse de me donner les informations du bénéficiaire. Mais il semblerait que tout aille à ma tante (qui soit dit en passant à déjà tenté de se servir sur les comptes de ma GM lorsqu'elle avait procuration)
J'ai 2 questions :
1- Est-il possible que ma tante ait pu changer les bénéficiaires ?
2- Peut-on désigner dans une assurance vie un des enfants ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
23 oct. 2008 à 18:21
bonsoir,

1/ non votre tante normalement ne peut changer le bénéficaire sauf avec la complicité de la société de l'assurance (faux et usage de faux). Seul votre grand mère pouvait le faire (la tante a pu la contraindre)
2/ Dans une assurance vie on désigne qui on veut en bénéficaire, un voisin, un nom tiré dan le bottin.
3 /Votre tante est héritière aussi de votre grand mère si lien du sang
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
24 oct. 2008 à 02:41
Si vous avez la meme tante que la mienne lol je vous conseille d'etre vigilents, vous les enfants! vous heritez tous deux de la part de votre part , à part égalle avec votre tante, donc, hors assurance vie dont bénéficiaire inconnu,c'est 50-50! pour connaitre beneficiaire réel d'une aasurance vie:https://pouruneautreeconomie.fr/ recherches des beneficiaires par l'assurance est obligatoire: http://www.dossierfamilial.com/argent/epargne-placements/assurance-vie-comment-rediger-la-clause-beneficiaire,2418,8
0