Rupture de contrat et maintien de mutuelle

clara33260 Messages postés 1 Statut Membre -  
 rv -
Bonjour,
Je suis en cours de "licenciement" par le biais d'une rupture conventionnelle (nouveau type de rupture depuis cet été). J'avais une mutuelle payée par mon employeur et que je pouvais conserver 6 mois gratuitement sous réserve d'être inscrite aux ASSEDIC dans le cas d'un licenciement classique. Or mon employeur prétend que je n'ai pas droit à ce maintien puisque c'est une rupture conventionnelle et que c'est assimilé pour cette assurance à une démission !!! Je ne démissionne pas, je suis clairement remerciée, même si ça se passe à l'"amiable", je me retrouve quand même au chômage avec les ASSEDIC !!!
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer d'une part sur les textes qui garantissent le maintien de la mutuelle dans le cas d'un licenciement classique, d'autre part et ce serait l'idéal, sur son maintien en cas de rupture conventionnelle ??
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292
 
Bonjour,
Le problème est que le cas n'était pas prévu par la mutuelle lors de la souscription et qu'elle fait l'interprétation qu'elle veut en attendant un texte précis sur le sujet.
5
COCO
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, avez-vous eu de nouvelles infos ?

Par avance merci.

Cordialement.
1
Butterfly
 
Bonjour,

Si l'on en croit les informations que vous pouvez trouver via le lien ci-dessous :

http://interetsprives.grouperf.com/article/0668/ms/intprims0668_3241621.html

vous pouvez bénéficier, en toute légalité, du maintien de la mutuelle de votre entreprise, à partir du moment où vous êtes allocataire du Pôle Emploi (vous avez droit aux indemnités chômage).

Il faut parfois écrire avec AR en rappelant les articles de loi.

Bon courage
1
nanounanou
 
Bonjour,
Je cherche justement la référence du texte de loi afin de le reporter dans ma demande de maintien de mutuelle.

Pourriez-vous m'aider??

merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rv
 
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il trouvé plus d'infos sur le sujet (toujours dans le cas d'une rupture conventionnelle) : un texte de loi, une jurisprudence, ... ?

Merci
0