Refuser un prêt accordé peut il me permettre

shiva - 23 oct. 2008 à 15:36
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 23 oct. 2008 à 15:44
Bonjour,
J'ai fait une demande de prêt qui très vraisemblablement me sera accordée, cependant suite à la séparation d'avec mon concubin; je souhaiterais savoir s'il est possible de refuser ce prêt "accordé" et surtout si ce refus peut me libérer de l'obligation d'achat (l'obtention du prêt est une clause suspensive ) c'est très urgent! je ne sais pas où me renseigner!

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
23 oct. 2008 à 15:44
Premièrement il vous faut vérifier que le délai de la clause suspensive n'est pas écoulé. Ensuite, il faut en général justifier de 3 dossiers de prêts refusés. Donc si ce n'est pas le cas, vous devriez déposer rapidement de nouveaux dossiers pour qu'ils soient refusés.

Ensuite concernant votre prêt accordé, étant donné que votre situation a changée, il est possible que cela puisse faire changer d'avis votre banquier. Si par ailleurs votre financement comporte un apport, si vous pouvez justifier que vous ne disposez plus d'une partie de cet apport, cela peut également faire changer d'avis votre banque.
0