Fonctionnement PAC en mode EJP

marco3.1 - 23 oct. 2008 à 12:29
 nexelec - 17 déc. 2008 à 09:38
Bonjour,
J' ai fait installer une PAC mécatherm en relève de chaudière, qui est prévue pour fonctionner, d' après la notice, en mode EJP. L' orsque le fil de commande EJP est connecté, la PAC s' arrete et la chaudière seule fonctionne alors que nous ne sommes pas en période EJP. L' installateur me dit que je dois faire modifier mon tableau par EDF car la PAC ne fonctionne pas en mode EJP mais en mode tempo avec 2 fils.
Je souhaite pas passer en mode tempo car celui-ci est beaucoup moins interessant pour l' abonné.
Y a t' il une solution pour que la PAC s' arrete automatiquement en période EJP.
Merci

2 réponses

en principe, aucun problème en passant par un simple contacteur dont la bobine est alimentée par le fil ejp, vous recréez la fermeture ou l'ouverture du contact comme le fait un compteur tempo sur ses bornes C3C4
1
normalement sur la pac le contact doit etre un contact sec (ouvert ou fermé) sans courant dessus!!!!

il faut alors rajouter un contacteur telemecanique avec un bobinage en 220 et un ou plusieurs contact

NO ou NC pour etre sur de prendre le bon.
1