Rupture de lien

jajatomi - 22 oct. 2008 à 22:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 oct. 2008 à 22:21
Bonjour,
mon fils a vingt ans et vie avec sa mere et son beau pere a lyon.
il y'a troi ans lors d'une de ses venu ont a eu de mots et il et parti et depuis je n'ai plus de nouvelles de lui et de plus il n'en donne pas non plus a sa grand mere et a son demi frere !!
Pourtant je paye son abonnement téléphonique!!!
Je paye une pension alimentaire de 152£ par mois.
je ne veux plus payer de pension pour quelqu'un qui ne nous connait plus et nous ignorent!!
depuis sepembre je n'ai pas versé la pension et là j'ai reçu une lettre de sa mére me disant qu'elle s'inquietait de ne rien avoir reçu et qu'il avait eu le bac et qu'il partait pour deux de BTS !!!
comment faire pour arrété de payé de pension
merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
22 oct. 2008 à 22:21
Bonsoir ,

Le paiement de la pension pour l'un de vos enfants ne s'arrêtera que lorsqu'il sera en mesure de s'assumer lui-même, à savoir un logement et un salaire lui permettant de vivre indépendamment .

A vous d'écrire à la maman, car vous êtes en droit, pour un enfant majeur, de recevoir les certificats de scolarité, les résultats ( il a eu son bac et elle ne vous l'a pas dit, puisque lui n'a plus de contact ? ) des études, chaque année, afin de savoir si la pension est toujours due ou pas . Donc demandez lui les justificatifs de ces études et pressez vous de régler les pensions en retard ! cette année, sans oublier de réclamer que l'on vous communique les résultats chaque année ainsi que les certificats de scolarité, car vous ne seriez pas en faute si cela n'est pas fait chaque fin et début d'année, de ne plus payer la pension .

Pour le reste, il y a un temps pour tout, rétablir le contact avec votre fils, si vous avez toujours été présent, même dans l'ombre, viendra au moment voulu !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0