IRRECEVEBALITE ET PLUS D'ESPOIR D' Y ARRIVER

NATA - 22 oct. 2008 à 16:28
 knab - 23 oct. 2008 à 18:28
Bonjour,MON GESTIONNAIRE ME FAIT DE PLUS EN PLUS PEUR il m' a dit ce matin que nos dossier séparé vu qu'il y a divorce aussi allait passé irrecevable car il y a 12 ans on avait deja eu un dossier de surendettement que l'on a bien payé en 5 annee et pour la meme chose des credits pour en remboursé des autres et la rebelotte j'ai refait la meme erreur mais la pour 92000 euro et que mon mari ne savait pas car j'ai signé moi meme ,et que le juge va dire c'est pas possible une 2 eme fois il m'a dit que l'on devra faire appel dans les 15 jours et que c'est possible que une nouvelle fois irrecevable et qu'apres c'est a nous de nous debrouiller pour passé un accord avec nos creanciers c'est impossible il ne voudront pas 92000 e c'est une grosse somme je pensais que la banque de france ne nous laissé pas tombé on va se retrouvé a la rue je n'ai aucun bien et en + on divorce aidez moi SVP ON FAIS QUOI APRES MERCI

2 réponses

ce que vous a répondu votre gestionnaire n'est pas la position de la "banque de france" mais de la commission de surendettement qui va examiner la recevabilité de votre dossier, nuance...

ensuite, s'il s'avère que la commission rejette votre dossier (vous ne pouviez ignorer effectivement ce qu'est le surendettement pour en avoir déja bénéficié une fois), vous contesterez la décision et c'est le juge qui tranchera

chaque juge est libre de son appréciation, et il vous appartiendra de bien vous défendre et de motiver votre comportement ; certains juge (j'en connais) acceptent que des personnes se soient une seconde fois fait piégées par la spirale des crédits faciles
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:22
Bonjour,

En même temps reproduire la même "erreur" dans l'espoir d'une clémence des créanciers ou de la part de la commission de surendettement, c'est de l'irresponsabilité que le juge ne manquera pas de relever et peut être de déprécier votre comportement vis à vis des biens de consommation !!!

0
BONJOUR oui mais comment sa sepasse s'il n'y a plus d'espoir car c'est sur les creanciers ne voudront pas me faire un arrangement
0
si le dossier est rejeté par le juge, vous subirez les voies d'exécution classiques : saisie mobilière, saisie attribution, saisie des rémunération. le minimum légal selon la composition de votre famille vous sera laissé
0