Abandon de poste ?

max - 22 oct. 2008 à 16:28
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 22 oct. 2008 à 23:27
Bonjour,j' ai quitté le travail 2 heures avant la fin car mes enfants (en bas-age) étaient admis à l' hopital pour de sérieux problemes de santé. Ce départ m avait été réfusé par mes responsables (je leur ai signalé dés que j ai été informé par mon épouse). J ai repris le travail le lendemain aprés une nuit difficile et j ai donc du m' expliquer à ce sujet des mon retour. J ai ensuite été recu une nouvelle fois par mes responsables pour m expliquer de nouveau, cette fois ci ils m avaient notifié ce rendez-vous par recomandé en précisant un abandon de poste ...
La question (enfin les...) est donc: Suis je bien en abandon de poste ,alors que j' ai bien repris le travail le lendemain ? Comment l' abandon de poste est-il régie par la loi? (durée minimale ou non ...)
Je suis actuellement dans l' attente d' une décision de ma direction qui doit m' etre notifiée sous quinzaine,(j imagine une mise à pied de quelques jours ou un licenciement que je préférais éviter) je souhaite aussi connaitre les recours possibles à ma situation.
D' avance merci

1 réponse

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 134
22 oct. 2008 à 23:27
non ce n'est pas un abondon de poste, vous avez droit a 5jours pour enfant malade dans votre convontion?
vous avez donner un papier de l'hopital ou du medecin comme quoi vos enfants etaient hospitaliser? si oui alors c'est pas un abondons de poste et en plus vous etes retourné au travail le lendemain
0