Delai de préavis d'habitation
trariab
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
-
22 oct. 2008 à 12:33
trariab - 24 oct. 2008 à 14:35
trariab - 24 oct. 2008 à 14:35
A voir également:
- Delai de préavis d'habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
4 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
23 oct. 2008 à 22:51
23 oct. 2008 à 22:51
Bonjour, il est vrai qu'on ne peut assimiler totalement la notion de mutation dans le privée et la notion de lutation dans le public. Cette jurisprudence me semble effectivement limité.
Cordialemnt
Cordialemnt
merci jeanjob pour ta réponse,
En consultant LEXISNEXIS qui est une revue juridique en ligne dans les bibliothèque, j'ai pu lire plusieurs jurisprudences,
qui rappellent que le préavis d'un mois est accordé en cas de mise au chômage, et de mutation des lors que cette dernière est due à une volonté extérieur au preneur, du fait de sa hiérarchie principalement.
En effet, les différentes jurisprudences (dues à des cours d'appel et non à la cour de cassation) ne pricisent à aucun moment si la definition cité ci-dessus s'applique ou non à la fonction publique.
Ainsi ne peut-on pas conclure de ce silence d'une application indifférente à la fonction publique ou privée ?
Merci à l'avance pour ton commentaire
trariab
En consultant LEXISNEXIS qui est une revue juridique en ligne dans les bibliothèque, j'ai pu lire plusieurs jurisprudences,
qui rappellent que le préavis d'un mois est accordé en cas de mise au chômage, et de mutation des lors que cette dernière est due à une volonté extérieur au preneur, du fait de sa hiérarchie principalement.
En effet, les différentes jurisprudences (dues à des cours d'appel et non à la cour de cassation) ne pricisent à aucun moment si la definition cité ci-dessus s'applique ou non à la fonction publique.
Ainsi ne peut-on pas conclure de ce silence d'une application indifférente à la fonction publique ou privée ?
Merci à l'avance pour ton commentaire
trariab
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
24 oct. 2008 à 10:21
24 oct. 2008 à 10:21
Bonjour c'est un point de droit qui mériterait une assez longue recherche que je ne suis malheureusement pas en mesure de fournir maintenant.
Cependant, je dirais qu'il faut plutôt chercher du côté des tribunaux administratifs voire du conseil d'Etat, car un litige entre un particulier et l'administration se résout plutôt devant les jurisprudence administrative surtout si l'autorité publique en question fait état de sa position, de son autorité, pour obtenir ce qu'elle veut.
C'est pour ça qu'à mon avis vous ne trouvez pas dans la jurisprudence consultée de réponse à votre problème.
Voilà mon indice de recherce,
Cordialement
Cependant, je dirais qu'il faut plutôt chercher du côté des tribunaux administratifs voire du conseil d'Etat, car un litige entre un particulier et l'administration se résout plutôt devant les jurisprudence administrative surtout si l'autorité publique en question fait état de sa position, de son autorité, pour obtenir ce qu'elle veut.
C'est pour ça qu'à mon avis vous ne trouvez pas dans la jurisprudence consultée de réponse à votre problème.
Voilà mon indice de recherce,
Cordialement