Droits des beaux peres

Résolu/Fermé
chdav80 - 22 oct. 2008 à 06:03
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 18 nov. 2008 à 22:36
Bonjour,je suis en instance de divorce depuis le 5 aout.ma belle fille vit chez moi et ne voit plus sa mere.sa mere ne veut plus s'occuper d'elle et sa fille veut rester chez moi.sa mere veut garder l'autorite parentale mais je n'ai aucune aide pour sa fille que je considere comme ma fille parce que je lai eleve depuis 6 ans et aucun droit.je suis dans une impasse.je ne sais plus comment faire.quels droits pourrait je obtenir ou recours afin d'obtenir la garde compte tenu que la mere a des tentatives suicidaires et que je ne veut plus aussi qu'elle retourne la bas de toute facon.svp aidez moi.merci

4 réponses

Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 28
22 oct. 2008 à 16:20
Je trouve qu’une telle loi est urgente. Quand un père (géniteur) n’assume pas c’es enfants laissant le charge financier et moral a un autre, refusant tout responsabilité, je trouve que les personés qui élève l’enfant a aussi les droit non seulement niveaux son portefeuille mais niveaux droit. Si demain je décède mes enfants vont direct dans une famille d’accueil. Mon mari n’aurait aucun droit. Si demain je suis en déplacement et mon enfant droit ce faire opère d’urgence il na pas le droit de signer les papiers, par contre si demain il arête de payer pour les vêtements, nourriture ect pour mes enfants il saura accuser de mauvais traitement.
1
Em59 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 28
22 oct. 2008 à 09:54
S'il n'y a eu aucun jugement d'adoption le beau-père ou la belle-mère n'ont aucun droit sur les enfants mineurs de leur conjoint, ils n'ont que des devoirs. Aucun droit, juste celui de les élever comme on élève ces propres enfants, de payer pour eux de nombreuses années, d’être responsable pour et envers eux dans votre job par intérim, d’avoir des devoirs comme on dit ... moi je ne trouve pas cela logique du tout ! Tu peux tout même voir avec votre avocat en évoquant les liens émotionnels ect, mais bon ce n’est pas gaine.
Mon ex qui voit ces enfants 1 fois tout les 6 mois, il habite a 40km, avais porte plaint contre mon conjoint pour mauvais traitement mental (il avait dispute les enfants âpres un dispute entre eux). 24 heurs de garde a vue pour nous 2 !!! Lui mauvais traitement et moi non assistant !! Les policiers compréhensive mais obliger de suivre la procédure. Leur conclusion, un beau père a droit de prendre en charge des enfants quand le père ne payé pas le PA, mais les liens affective et le discipline son uniquement autorise pour les parent naturelle.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
22 oct. 2008 à 10:14
Panique pas !

Bientôt, tu auras autant de droit voir plus de droit que le père géniteur. Une loi sur les "tiers" va peut-être sortir.

Tu pourras demander la garde de l'enfant et l'autorité parental si la mère décède ou si celle-ci est incapable de s'en occuper.
0
mamandunange
18 nov. 2008 à 20:21
Bonsoir,
Pourriez-vous m'en dire plus sur cette loi?? Y a-t-il un article consultable sur ce dont vous parlez?
Merci.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > mamandunange
18 nov. 2008 à 22:36
En dire plus...

C'est comme toute les lois, il y a bcp d'articles.

Beaucoup d'associations ont été et vont être consultées (y compris une assoc de lesbiennes et de transexuelles, c'est dire...).

Le but, comme le nom l'indique est de donner des pouvoirs aux "tiers" et principalement les personnes partagant la vie de l'enfant (et il faut bien l'avouer aux détriments des parents biologiques).

Ainsi par exemple, si un parent décède (la mère par ex), le compagnon de celle-ci pourra demander l'autorité parentale sur l'enfant et même demander la garde (que l'enfant ait un père ou non).
En cas de séparation, il y aurait aussi des DVH attribués, bref cela sera un sacré bordel entre les DVH du père, du beau-père, de la belle mère, du nouveau beau-père, de la nouvelle belle mère....
0
Priscilla Fiari
Journaliste

Bonjour,

je suis journaliste pour "10h le mag" sur tf1.

Dans le cadre d'un reportage sur la famille recomposée, je cherche un beau père ou une belle mère qui

nous expliquerait comment il ou elle s'organise au quotidien.

Seriez-vous intéressé?

Vous pouvez me joindre au

01 41 41 68 63

ou à pfiari@tf1.fr

Bien à vous,

Priscilla
0