Je veux déménager avec mon enfant

Psychix - 22 oct. 2008 à 04:10
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 22 oct. 2008 à 10:52
Bonjour, je vous écrit pour ma copine puisqu'elle est a bout de souffle avec toute cette situation et que j'aimerais bien que nous la reglions car je l'aime et notre avenir ensemble en dépend.

Alors voilà...Ma copine, Mme X, pour l'exercice a vecu avec un homme de la loi qui l'a violentée psychologiquement et physiquement. Elle est séparée de lui depuis 5 ans, mais a du aller en cours pour obtenir certains règlements avec son ex-mari. Celui-ci connaissant bien les rouages de la Justice québécoise, a fait remettre celle-ci plusieurs fois dans le but de lui nuire psychologiquement. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il a son fils en garde 2 fin de semaines par mois et que c'est lui qui décide quand il le prend. De plus, ce que je trouve aberrant, c'est qu'il peut changer les dates de prises en charge comme bon lui semble et à tout moment. Je tiens à préciser que cet homme travaille pour la loi et que le juge qui a emis jugement sur ce dossier travaille parfois avec lui (relation policier-juge pour être plus précis).

Le problème aujourd'hui, c'est qu'elle demeure en région et moi en banlieue de Montréal et que nous souhaiterions co-habiter dans Lanaudière. Ne voulant pas que son enfant soit élevé avec ce père, son coeur de mère lui dicte qu'elle ne peut partir de là-bas sans son fils à moins que celui-ci émette le souhait de vivre avec lui.

L'avocate de Mme X n'a jamais soulevé le fait qu'il y a eu là conflit d'intérêt. Est-ce normal?
De plus, elle lui a dit que son ex ne la laissera pas partir puisqu'il peut entreprendre des actions légales pour empêcher ma copine de partir de cet endroit. Et comme il est rusé et malfaisant, elle croit qu'il va encore retarder la cours pour la faire souffrir et l'empêcher de vivre sa vie.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne? A-t-elle des recours?

Je tiens à préciser aussi que je ne crois pas qu'elle ait de preuve tangible du harcelement qu'il a pu exercer à son endroit.

Je l'aime et j'aimerais qu'il ait espoir qu'elle puisse vivre enfin, avec moi de surcroît.

Merci beaucoup

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
22 oct. 2008 à 10:52
Pour le conflit d'intérêt, c'est très dur à prouver. Tu ne peux par exemple empêcher un avocat de passer par un juge pour son enfant. Car ainsi, moi si je suis jugé par une juge femme je dirais qu'il y a conflit d'intérêt au niveau de la solidarité féminine. J'exagère bien sur mais en quoi une solidarité professionnelle serait plus fort qu'une solidarité lié au sexe ?

Pour le déménagement, je le sens mal pour vous...

Au canada, ce n'est pas du tout comme en france, les mères ne font pas ce qu'elles veulent
1