Mon père m'endosse un prêt

Fermé
Jess12 - 22 oct. 2008 à 04:52
 etienne - 1 janv. 2010 à 18:07
Bonjour,

Je me fait actuellement endosser par mon père pour un prêt personnel. Mais depuis ce temps ma situatiion financière a bien changer et je crois pouvoir endosser mon propre prêt a mon tour. J'aimerais savoir si cela était possible. Merci!

Jessica

3 réponses

que veux dire pour vous "m'endosse un prêt" ?

s'il a fait un prêt pour vous, en payant les mensualités, il suffit à votre tour de faire un prêt à votre nom du montant qu'il reste devoir sur le prêt fait par votre père, et régler à votre père ce que vous lui devez...

un prêt ne peut pas se "transformer" c'est à dire changer de titulaire en cours de règlement
0
Je n'avais pas assez de (vécu) au crédit donc ma demande avait été refusé pour un prêt personnel .. Alors j'ai du faire recours a un endosseur. Le prêt est a moi etmon père est mon endosseur. C'est dommage que le prêt ne puisse changer de titulaire surtout qu'il est a moi et que mon nom est dessus.. J'aimerais bien m'emdosser moi même un jour puisque c'est un prêt que j'aurais a payer durant 4 ans. Je ne sais pas si c'est possible de le transférer ..

Merci beaucoup de ta réponse!

Jespere que je vais trouver une solution a ce problème!
0
Si vous êtes le titulaire de ce prêt vous n'avez aucune difficulté pour prendre la mai sur le paiement des mensualités. il vous suffira de monter un dossier auprès de votre banque qui jugera de sa recevabilité. Il vous sera demandé probablement un cautioneur qui pourrait être votre père, uniquement en cas de défaillance partielle ou totale de votre part.

Si la banque refuse votre dossier laissez votre contrat en l'état et faites un prélèvement mensuel sur votre compte bancaire au profit de votre père.
0
J'espère que depuis octobre 2008, il a trouvé une solution !!!!
0