Surendétement pour éviter vente maison ?

lerouge032000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 18:52
 knab - 21 oct. 2008 à 18:59
Bonjour,
le crédit agricole a décidé de me réclamé la totalité de la somme qui me reste a leurs rembourser soit 100.000 Euros car en janvier et fevrier 2008 je n'avais pas pu payer mes mensualité de 700 euros par mois depuis j'ai ratrapé mon retard et n'ais plus d'incident de paiement malgré ma trés forte précarité (inscrit cotorep ne peux travaillé que a mitemp a cause de ma santé touche les minima sociaux 3 enfants a charge ) mais mes relations avec le CA sont exécrable et la banque m'a poursuivi en justice pour récupéré ma maison et la vendre aux enchéres mise a prix 50.000 alors que ma maison est en vente dans 5 agences a 200.000euros car avant méme que tous ces problémes ne commence j'avias déja mis ma maison en vente mais pas d'acheteurs pour le moment
En attendant hier au tribunal mon avocat ne ma pas défendu correctement et l'avocat du C.A m"a fait passé pour un minable le juge donnera son verdict dans 3 semaines alors ma quéstion est la suivante si je dépose un dossier de surendétement est ce que le juge peux stoppé la procédure d'éxpuksion de ma maison
merci de votre aide

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
21 oct. 2008 à 18:56
Bonjour,
L'avantage est que l'hiver arrive et que vous ne pourrez pas être expulsé.
Alors baissez le prix de votre maison dans les agences pour qu'elle parte pendant l'hiver.
0
tout dépend de l'avancement de la procédure de saisie immobilière (l'audience éventuelle est-elle passée, la date de vente est-elle fixée ?), mais je vous conseille effectivement de déposer de toute urgence une demande de surendettement pour mettre toutes les chances de votre coté, la commission ayant le pouvoir de solliciter un REPORT de l'ADJUDICATION auprès du Juge des saisies
0