Besoin d'une réponse...

creaz - 21 oct. 2008 à 18:34
 creaz - 21 oct. 2008 à 22:24
Bonjour,

Bonjour,

Voilà on a souscrit avec mon ami un pret à la conso (lui : emprunteur, moi : co emprunteur)ns n'étions pas mariés, à rembourser sur 24 mois, on s'est séparé il y a 4 mois, il reste encore 1an et demi à rembourser... je paie la totalité des mensualités du crédit alors qu'on a tous les 2 pris notre moitié (maintenant il ne reste plus rien). Soit disant, il ne gagne rien en ce moment et ne peut donc pas rembourser, de mon côté je ne tiens plus..j'ai déjà pris contact avec la banque, évidemment ils me disent que c'est à moi de tout rembourser vu qu'il ne peut pas.

Quels sont exactement mes droits? est ce que je peux verser à la banque la moitié des mensualités, et eux se débrouillent avec lui?

Merci de vos réponses.

3 réponses

NON vous ne pouvez absolument pas diviser les mensualités en deux car votre statut de coemprunteur vous rend solidaire de la totalité de la dette !
1
Bonsoir

Je suis désolé, mais vortre ex compagnon étant non solvable vous devez régler la totailité de la dette.

Voyez une assitante Sociale pour une eventuelle aide à rembourser une partie de la dette.

Cordialement
0
Après avoir payé la banque je vous incite à vous retourner en justice contre votre ex qui vous doit la moitié!!
0
merci de vos réponses... il me reste encore 18mois de galère alors, en espérant revoir la moiité au bout.

merci & bonne soirée
0