CRP ou pas suite à licenciement économique?

Résolu/Fermé
Corinne - 21 oct. 2008 à 17:07
 allykante - 2 mars 2010 à 12:28
Bonjour,

Vendredi 17 octobre, nous avons eu une réunion d'information en vu d'un licenciement économique et il y a à peu près 5 à 10 personnes concernés dont moi après 5 ans de bons et loyaux services.

Je suis en RTT, mais une collègue m'a envoyé aujourd'hui par mal la convention CRP.

Cependant, sentant que ça n'allait pas trop fort dans mon entreprise (mais pas aussi rapidement que ça) il y a deux semaines, j'a contacté le FONGECIF en vu de faire un bilan de compétences et enventuellement poursuivre une formation si besoin.

Aujourd'hui, j'appelle le FONGECIF pour les informer des cette nouvelle rapide, ils me disent que l'accord a été rendu hier, qu'ils m'envoient les documents à signer par l'organisme et moi même et à leur envoyé et donc que je pourrai bénéficier de ce bilan de compétence.

Ceci dit, aujourd'hui vu la proposition CRP de mon employeur, mes questions sont:

1) Est ce que j'ai interet à accepter ce CRP sachant que je perds 2 mois de préavis? (3200€ quand même!)
2) Est ce que je peux cumuler le bilan de compétences du FONGECIF avec celui du CRP?
3) Si je refuse le CRP, je crois comprendre que je toucherai 80% de mon salaire pendant 3 mois et 70% de mon salaire les 5 mois restants, mais après?
4) Est ce que je toucherai mon indémnité de licenciement si j'accepte ce CRP?
5) Après mon bilan de compétences par le FONGECIF, je ne pourrai pas avoir droit au CIF si je n'ai pas de travail, mais avec ce CRP est ce que j'aurai le droit à une formation, et aussi bonne que celles proposées par le FONGECIF?

Je reprends jeudi le travail, je pense que j'aurai mon entretien ce jour là, mais ma boite doit elle m'envoyer une lettre recommandée pour cet entretien, ou peut elle juste me convoquer par mail?

En fait, l'idéal pour moi, c'est de gagner du temps, pour les raisons suivantes:

Mon bilan de compétence avec le FONGECIF commence le 27 novembre et se termine le 28 janvier.
Donc l'idéal pou moi aurait été à la rigeur d'avoir l'opportunité d'avoir une formation aussitot par le FONGECIF en ayant un CIF, mais vu la rapidité des choses, je me demande comment faire pour repousser au maximum le délai.

A moins, qu'une solution autre que celle que je vous ai énoncée soit plus interessante.

Voilà, si vous pouvez m'aider rapidement, avant mon entretien individuel ça serait l'idéal et je vous en serait reconnaissante.

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Bonne journée à tous

21 réponses

Slt
Idem ,en plein crp depuis mai 2009
En ce qu'il me concerne la crp ne sert pas a grand chose ,juste a mentir un peu au debut pour avoir des infos,apres ,ils changent de dialogue ,pour les formations et ce qu'il ya a dedans ,
un peu degoute surtout a ce niveau la
Mais par contre niveau salaire ,c'est sur on a 1 de salaire au chaud
a +++
0