Location sans bail

aurelie -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je loue depuis 8mois 1 appartement a une dame assez agé, elle n'a pas voulu faire de bail a mon arrivé, elle n'en avez jamais fait.je lui avais dis que je voulais 1logement pour quelque temps seulement avant de repartir a l'école.début du mois je lui annoncé que je le quitté au 31, cependant elle na pas voulu et donc elle a encaissé le chéque de caution que je lui avez donné a mon entrée, pour le mois prochain, afin de s'assuré que je ne parte pas. cela m'a mis dans des grosses difficultés financières ce mois-ci étant donné que 2 loyer on été retiré u lieu d'un seul; de plus je suis obligé d'y rester 1 mois de plus, et donc tout les autres frais qui vont avec. Son geste est-il légale? je n'ai pas de bail, donc elle ne peut pas me forcé a rester? quoi faire ??? AIDEZ MOI SVP!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Bonjour,
Un bail verbal peut être admis même si ça n'est pas conseillé. Si vous louez en meublé (probablement votre cas) la règle est que le locataire peut donner congé à tout moment (par LAR !) avec un préavis d'un mois.
0
aurelie

ah, donc maintenant il est trop tard pour mon préavis. je suis obligé donc de rester jusqu'au mois prochain alors. mais ce n'est pas 1 meublé que je loue, tout les meubles m'appartienne, l'appartement été vite a mon arrivé. sa change quelque chose ?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

heu....ce serait pire alors car pour une habitation principale non meublée le préavis est de 3 mois.
0