Association usagers

lunatique02 - 21 oct. 2008 à 13:30
 bitume - 21 nov. 2009 à 11:18
Bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnées d'une association d'usagers des banques,afin que je puisse savoir quels sont nos droits et ceux des banques dans la gestion de nos comptes .
des agissements de notre agence nous semblent abussifs ,et je ne sais pas quels sont nos recours possibles et à qui nous adresser exactement
merci de votre diligence à nous répondre

3 réponses

joelle13 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 8
21 oct. 2008 à 13:40
il y en a une sur le net "voir GOOGLE" AFUB mais peut-être vont-ils réclamer une participation ?
1
lunatique02
21 oct. 2008 à 14:46
merci
0
lunatique02
21 oct. 2008 à 14:46
merci de votre réponse ,j'ai bien trouvé le site de l'AFUB,et les démarches à faire au cas ou notre demande était rejetée par l'agence concernée (lettre au service clientèle ,puis au médiateur spécifique de cette banque )
si celà ne suffit pas ,nous adhererons àl'association
en tout cas merci
0
joelle13 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 8
21 oct. 2008 à 15:11
tant mieux bon courage
0
comment faire pour obtenir de mes établissements de crédit la compréhension pour ma situation,je suis en arrêt maladie,depuis 2006 pour maladie professionnelle depuis quelques mois la région c'est aperçu qu'elle payait les salaires complètement alors qu'elle ne devait pas donc, ils nous retire 35 jours de salaires par mois et ce depuis 3 mois,maintenant avec un salaire de 604 € je ne peux plus faire face à mes échéances de crédit, nous avons demander aux maisons de crédits de faire fonctionner l'assurance, celles ci refusent car il aurait fallu demander cela des le début de la maladie professionnelle, est-ce vrai, n'ai-je aucuns recours pour nous soulager car mon dossier pour maladie professionnelle a été consolidé mais pas mon algodystrophie,je ne peux donc reprendre le boulot merci de faire vite car je suis au bout du rouleau de mes économie merci d'avance
0
Bonjour gégé,

Pour savoir exactement comment fonctionne ton assurance pour le crédit et être sûr que la déclaration d'accident du travail ou maladie professionnelle doit être faite dans un certain delai, reprends les conditions générales et particulières de ton contrat d'assurance. Lis le bien attentivement (même les tous petits caractères). Tu seras ainsi fixé. Car même si les assurances couvrent à peu près les mêmes risques, elles peuvent être différentes sur le fonctionnement (délai de carence,...).

Bon courage
0