Depot de garantie

karine.24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 09:06
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,

Bonjour,

voila 6 mois que je suis dans mon appartement, aucun dépôt de garantie n'a été versé car c'est l agent immobilier qui devait s'occuper des formalités des avis de locapass. Hors je n'ai jamais reçu de courrier a ce sujet la.
Aujourd'hui, j'avais posé mon préavis de 3 mois que je l'ai finalement annulé avec accord de l'agent immobilier. Aujourd'hui le groupe 'E....' propriétaire de la résidence me réclame un dépôt de garantie, en ont il le droit, n'y a t il pas de recours?
Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
21 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,
vous vous expliquez mal, vous partez ou vous ne partez pas de votre logement ? si vous ne partez pas et que le principe du DG est prévu au bail vous devez le payer (sinon c'est un cas de résiliation du bail). En effet le propriétaire n'est pas responsable de la négligence de l'agent. Vous pouvez également demander à celui-ci de faire les démarches auprès de locapass qu'il n'a pas faites en son temps.
Si vous partez dans 3 mois, vous ne risquez pas grand chose à ne pas payer le montant du DG, mais si vous avez occasionné des dégâts dans le logement, ceux-ci vous seront tout de même facturés.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0