ETAT DES LIEUX DE SORTIE EXORBITANT

BOLINO - 20 oct. 2008 à 21:14
 fabrice - 6 nov. 2008 à 13:04
Bonjour,

Je suis proprietaire bailleur, et apres avoir fait rentré un locataire avec fausse fiche de paie , les ennuie commencent.
ALORS INTERVIENT HUISSIER
Rentré le 1 er mai , j engage procedure des le 1 er juin avec huissier.
1 commandement de payer deuxieme commandemant de payer aupres de huissier avec insistantance car celui partait sur la piste de l' expulsion alors que moi NON

c 'etait le pire , je voulais qu il parte sans trop de dégat et on tourne la page.
Voyant la tournure, je suis intervenue aupres du locataire et il est parti le 8 sep soit 4 mois plus tard . OUFFFF
Sauf que quand j' ai annoncé la nouvelle au huissier et que je lui demande de voir si état des lieux est nécessaire ,
il me repond , faut pas trop charger le loc car celui ne pourra plus rembouser.
il y va quand même pour voir si cela vaut le cout de faire un constat.
Quelque semaine se passe et je demande a huissier combien je lui doit.
Apres lui avoir fait une provision de 250 E pour les commandemants quel fut pas mon etonnemment de voir que celui ci m avait facturer le proces verbal de contation de depart et d etat des lieu a 393e soit 320 HT ALORS QUE LE CONTAT A DURER 5 8 MIN ET QUE LE BIEN SE SITUE A 300 M.
1 je ne lui ai rien demandé
2 les tarif normaux sont de 200 250 HT
3 il n' a même pas demander une audiiance au tribunal apres les 2 mois d impayés
4 Je n' ai jamais reçu ce fameux procès verbal
5 j 'ai vraimant l impression mon chere dévoué huissier essaie de m' entuber.

QUE FAIRE ?????

philippe

1 réponse

Le montant d'un état des lieux loi 89 est fixé par décret.
Le montant à ce jour est proche de 130€

En cas de litige, il faut voir avec la chambre des huissiers de votre département.
0