Bail appartement 3, 6, 9 ans
steflet
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà posé une question hier concernant une location (studio) sur Paris. Mes parents sont caution et ont reçu le contrat de location. Le bail est de 3 ans , reconductible jusqu'à 9 ans. La caution a donc été calculée sur 9 ans, soit 66 000 euros environ , pour 620 euros de loyer.
Je viens d'avoir l'agence en ligne qui me confirme qu'il n'y a pas d'erreur, qu'il s'agit de la loi 1989 et du bail 3,6,9. Je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur internet.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je cours un risque ?
Quoi qu'il arrive, je peux résilier mon bail sous 3 mois ?
Merci pour vos réponses.
Stéphanie
J'ai déjà posé une question hier concernant une location (studio) sur Paris. Mes parents sont caution et ont reçu le contrat de location. Le bail est de 3 ans , reconductible jusqu'à 9 ans. La caution a donc été calculée sur 9 ans, soit 66 000 euros environ , pour 620 euros de loyer.
Je viens d'avoir l'agence en ligne qui me confirme qu'il n'y a pas d'erreur, qu'il s'agit de la loi 1989 et du bail 3,6,9. Je ne trouve pas d'infos à ce sujet sur internet.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je cours un risque ?
Quoi qu'il arrive, je peux résilier mon bail sous 3 mois ?
Merci pour vos réponses.
Stéphanie
A voir également:
- Bail 3 6 9 résiliation particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Predissime 9 serie 6 ✓ - Forum Assurances
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
3 réponses
un bail 3,6,9 n'existe pas...c'est juste une appellation du bail commercial. Votre bail sera soumis à la loi de 89 (Loi 89-462), et vous pouvez donner congé à tout moment avec un préavis de 3 mois. Remarque : vos parents vont probablement signer un engagement de caution sur une durée déterminée soit ici 3 ans plus deux tacites reconductions.Leur calculer la somme globale revient à les éclairer sur leur engagement, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Par contre cet engagement s'éteindra si le bail est résilié.
?? c'est quoi cette histoire ? Si c'est un bail soumis à la loi de 89 (habitation principale - non meublée) il est de 3 ans (bailleur personne physique, 6 ans pour un bailleur personne morale), renouvelable tacitement. Un bail "3,6,9" est une appellation commune du bail commercial, ce qui n'a rien avoir ici.
Vos parents qui se portent garants n'ont rien à verser....ils s'engagent simplement à payer le loyer et les charges si vous ne le faites pas, ceci pendant la durée du bail.
Vos parents qui se portent garants n'ont rien à verser....ils s'engagent simplement à payer le loyer et les charges si vous ne le faites pas, ceci pendant la durée du bail.
Je me suis sans doute mal exprimée. Mon bail est bien de 3 ans, reconductible 2 fois. Ce qui fait 9 ans au maximum. Mes parents n'ont rien versé, c'est juste que sur le contrat il est indiqué qu'une caution sur 9 ans représenterait une grosse somme.
Après, l'agence m'a parlé d'un bail 3,6,9 c'est étrange.
Il est précisé que je peux rompre le bail avec 3 mois de préavis. Je suis un peu angoissée mais je pense en même temps que ce contrat est réglo.
Difficile d'y voir clair dans le jeu des agences quand on n'y connait pas grand chose...
Après, l'agence m'a parlé d'un bail 3,6,9 c'est étrange.
Il est précisé que je peux rompre le bail avec 3 mois de préavis. Je suis un peu angoissée mais je pense en même temps que ce contrat est réglo.
Difficile d'y voir clair dans le jeu des agences quand on n'y connait pas grand chose...
Si besoin est n'hésitez pas à me recontacter. Bonne soirée Stéphanie
Mes parents m'ont scanné le contrat, hormis cette histoire de caution, tout semble clair. C'est bien la loi 1989, le bail dure 3 ans, reconductible, et il est bien question d'un préavis de 3 mois.
Avec tout ça, je ne me rends même plus compte que j'ai de la chance d'avoir trouvé un appart à Paris!
Pensez à tout ce qui est électrique, chauffage, plomberie, etc. Même le petit défaut qui ne se voit pas beaucoup.