Déclaration revenus locatifs
isa83
-
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois louer mon appartement car nous avons été muté et nous n'arrivons pas à le vendre. Nous allons le mettre à un loyer de 1000 euros (charge de 150 euros comprise) et nous remboursons 1400 euros de prêts. Devrons nous payer un impôts sur nos revenus locatifs ? Sachant que nous avons été obligé de quitter cet appartement et que nous remboursons plus que ce que nous pourrons toucher comme loyer.
Merci d'avance pour votre réponse
Je dois louer mon appartement car nous avons été muté et nous n'arrivons pas à le vendre. Nous allons le mettre à un loyer de 1000 euros (charge de 150 euros comprise) et nous remboursons 1400 euros de prêts. Devrons nous payer un impôts sur nos revenus locatifs ? Sachant que nous avons été obligé de quitter cet appartement et que nous remboursons plus que ce que nous pourrons toucher comme loyer.
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Déclaration revenus locatifs
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
4 réponses
vous douvez les declarer, mais vous n'allez pas payer les impots car vous etez en difficite vous payez plus d'imprunt que vous perceves le loyer
Dans votre cas, vous devrez payer de l'impôt sur vos revenus locatifs.
Le remboursement d'emprunt est de 1400 € mais les intérêts ne sont par exemple que de 300 €.
Et bien, pour simplifié, votre revenu sera de 1 000 - 300 = 700 (et non pas : 1000 -1400 = -400 ).
C'est pour cela qu'il arrive que des personnes paient des fortunes d'impôt à cause de ses revenus fonciers mais qui sont totalement à la cave financièrement.
Le remboursement d'emprunt est de 1400 € mais les intérêts ne sont par exemple que de 300 €.
Et bien, pour simplifié, votre revenu sera de 1 000 - 300 = 700 (et non pas : 1000 -1400 = -400 ).
C'est pour cela qu'il arrive que des personnes paient des fortunes d'impôt à cause de ses revenus fonciers mais qui sont totalement à la cave financièrement.