Compte Titre Caisse d'Epargne

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jhonny -
Bonjour,

Au vu dez problèmes actuels de la Caisse d'Epargne SICAV-FCP, y a t-il un risque à conserver ce placement?

L'argent a été placé il y a 4 ans sans "aucun risque".

Merci de vos conseils.

5 réponses

Attention, ceci est une mise en garde.

Il apparaît que la Caisse d'Epargne a, cette année, facturé systématiquement des droits de garde d'un montant de 15€ à tous ses clients titulaires d'un compte titre, mais n'ayant pas utilisé ce compte titre.

Donc, si vous êtes dans ce cas, il faut écrire à votre agence afin d'obtenir remboursement de cette somme.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour moi c'était même 22.90 € de frais de garde. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de compte titre. La banque m'a dit, "mais si, regardez bien dans la liste de vos comptes il apparait", et effectivement, comme par hasard, au mois de mars, j'ai un compte titre dans cette liste. C'est n'importe quoi. Multipliez cette some par le nombre de clients, ça fait de quoi se verser des bonus confortables !
> client ecureuil
je suis d'accord avec toi frais de garde éxorbitant a la caisse d'epargne d'ailleurs en ce moment il se régale sur mon compte bande de connard
frais de garde les autres banques c'est le meme tarifs voirplus cheres meme lol
Merci moi c'est 23,36€ sans préavis, sans info, je vais contester et menacer d'aller ailleurs...j'estime incorrecte cette démarche je vais exiger le remboursement
Bonjour,

Je touve ça ridicul de dire de garder l'argent chez soi, pensez vous que votre argent soit plus en sécurité dans un matelas ou dans un coffre à la banque. Justement si tout le monde se mets à paniquer comme l'autre guguste les banque n'auront pas assez de liquidité. Le meilleur conseil possible est de faire le dos rond, c'est à dire attendre la fin de cette petite crise est revendre quand elle sera fini. Un conseil que je mets moi meme en pratique c'est d'investir maintenant en bourse car les titres sont vraiment bas et donc dés que la crise sera passé il y a une trés forte chance que vous doublez vas gains d'ici un an ou 2. aucun autre placement ne peut vous rapporter 100% d'interet.

Faite comme vous le voulait. De toute façon demandez a votre banquier il vous conseillera de facon plus personnel et cela sera le mieux pour vous.
Bonjour,
si vous croyez gagner le double en 1 ou 2 ans à la bourse... bon courage!!!
je pense que le cac reviendra à son niveau de 2007.. vers...... 2020.... si tout va bien!!!
n'oublions pas que la crise économique n'a pas encore commencée réellement... d'ailleurs, 3% de chomage en + en 2009 prévu (par le gouvernement), 2.25 de récession prévu également par le gouvernement et en 2009... pour l'immobilier, baisse de 10% prévu par la Fnaim (ce qui veut dire 3x plus...!)...
non c'est vrai qu'investir en bouse actuellement est une tres bonne idée.... mais pour 20 ans, pas pour 2 ans!!!
Cele fait maintenant 2 ans que j'ai investi 1500 euros en bourse me voila avec 3000€ donc pas la peine d'attendre 20ans juste deux ans il faut juste savoir où placer son argent. D'autre on fait beaucoup mieux que moi. Pour un bon profit il faut un bon renseignement.
Effectivement, aujourd'hui on me prend 24€ de droit de garde.
Plus 13€ sur deux opérations : Bourse esprit écureuil ?
Je n'ais pas étais informé avant, je trouve cela un peut dommage.
Et je ne sais pas à quoi cela correspond.
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil. Ma conseillère est en vancances.
Merci et bonne journée.
les 24€ de droits de garde correspondent aux frais que l'on doit payer chaque année en debut d'année pour garder ses placements financiers. Meme la banque doit les payer ses frais (surement un peu moins).
En ce qui concerne les 13€ se sont surement des frais de "gestion" a chaque fois que l'on vend un titre (action, obligation...) on doit payer ses fais. Et la aussi la banque elle même paye ses frais (toujours en moins important).
Normalement les information sont stipuler dans le contrat. C'est comme chez un garagiste on connait le tarif que lorsque notre voiture est réparée. (sauf si on demande avant).
Comme partout il faut se renseigner le plus possible avant de signer. Aucune question n'est idote. De plus votre conseiller est la aussi pour ca. Il ne faut jamais signer si vous n'etes pas sur. La meilleur solution étant de ne jamais signer le jour même.

Bonne journée
Arrêtez de faire remonter une discussion qui date de 2 ans SVP !
non pas de panique. conservez vos placements
Bonjour gaellechx,

Oui il y a bien un risque. Un gros d'ailleurs puisque même pour la "garantie" des comptes courants et de dépôts, la caisse de garanti de l'État serait incapable de rembourser les encours des déposants.

Quant aux SICAV, ils font partis de ceux qui perdent le plus notamment aux États-unis et les établissements qui en proposent sont fortement liés au crédits hypothécaires (qui sont distribués aussi...en France).

Le "sans risque" n'existe pas, il ne s'agit juste que d'une formule marketing pour appâter. On assiste d'ailleurs à de nombreuses actions en justice contre les banques pour manquement à l'obligation d'information par exemple ou encore pour tromperie...

Il y a donc un risque. Un gros risque.

Il est d'ailleurs risible de lire la réaction qui vous conseille de ne pas vous en faire...sans toutefois en dire plus!

Pour ma part j'ai retiré tout placement car beaucoup trop de risques. Je conserve mes économies chez moi...
Utilisateur anonyme > maxemm
Bonsoir

Les conseillers caisse d'épargne ont quand même vendu du natixis et du doblo, et on ne sait pas tout !!!!

Il manquerait plus que ça qu'ils soient commissionnés !!!!!!!!!!!

Bien cordialement
La caisse d'epargne sont comme les autres banques! alors arrété je suis chez eux depuis 4 ans deja et j'ai deja vite compris comment sa marche, avec une banque font montrer qu'on est pas un vulgaire boufon. Moi j'ai aucun probleme, quand on me dit une offre soit je dit oui soit je refuse, avant de bien prendre le temps de lire les condition que bcp ne font pas! c'est le cas pour izicarte que j'ai résilié tres rapidement sans prise de tete. De plus si il vende des action natixis c'est tout simplement par ce que c'est une filliale! et croire que la C.E. soit contente des perte de la société et des moins-value des actionaire... faut vraiment etre con!
Sa se plain, sa se plain, jadmet qu'il y ai des voleur c'est claire, surtout dans les banque! mais bon la nature nous a donné un cerveau pour réfléchir, et l'homme ce caractérise par la liberté de ces choix:
Alor avand de dire Caisse d'ep ceci cela, Arnaqueur etc...
Demande vous, si vous aviez bien lu les conditions
Bien reflechie au risques de pertes, etc
pi ne prennez pas tout ce qu'on vous dit au premier degré!
Sinon les femme resterai toujour belle et jeune grace à diadermine et autres connerie depuis 20 ans si vous voyez ce que je veu dire
Dautres part retirer son argent de chez soi, il ya rien de prie pour une crise, une crise c'est tout simplement des personne qui ce rende conte qu'il ya beaucoup moin d'argent qu'on croiai avoir (tres en gros), une crise peut se resorbé assez facilement si tout le monde continu de conso kom d'hab laisse leur argent, etc... et le trou manquant ce comblera petit a petit!
Quand au billet, ba les retirrer de la banque c'est bien mais sachez que c'est la valeur qu'on lui donne qu'est imporatant, si tt le monde retirai c'est economie pour les gardé chez soi, c'est un coup a ce retrouvé avec 1€= 0.10$( au pif) et aurai pour concequence l'augmentation du coup de vie!
tu as bien fait de retirer tout ton argent j'espere que cela t'a rapporté plus d'argent a mon avis non. Tu l'aurais laissé a ta banque tu en aurais retiré ces fruits meme les plus modestes qu'ils soient c'est toujours mieux que dans perdre. Car dans ton cas tu en as perdu. Comme le rappel Psyk precedement un billet ne vaut que ce qui est écrit dessus. Avec la hausse perpétuelle de la croissance 10€ il y a 10ans valent beaucoup moins que 10ans aujourd'hui et encore moins que 10€ demain. Donc en résumer tu as perdu de l'argent en gardant ton argent chez toi, alors que nous simple épargnant n'en gagnant pas beaucoup mais en gagnont quand meme.
En ce qui concerne les banquiers, je pense qu'ils font leur travail. Le but d'une entreprise est de faire des bénéfices ... on est d'accord!? Une banque est une entreprise donc son but est de faire des bénéfices. Citez moi une entreprise qui ne mets pas son profit avant celui de ses clients. Car a mon avis même le plombier du coin qui vient chez vous pour une fuite va tout faire pour en tirer un plus grand bénéfice pour lui possible, en vous conseillant un bon produit pour vous. Bah un conseiller dans une banque c'est la même chose. Son travail est de conseiller au mieux ses clients tout en fessant faire un grand bénéfice à son entreprise. Pour avoir travailler à la Caisse D'épargne, je sais qu'aucun de mes collègues n'est fier d'avoir vendu du natixis à ses clients, même eux en ont achetés. S'ils l'ont fait c'est qu'ils croyaient vraiment que cela été un bon placement.

De toute façon un conseiller bancaire à un devoir de conseil, il ne peut pas vendre tout a n'importe qui. Lorsque vous avez signez les ordres d'achat de natixis, je ne crois pas que vous vous êtes dit "ouais un placement qui va nous donner plein d'argent sans rien en retour". Autrement vous êtes bien naïf. On ne peut espérer tout sans rien donner en échange. Vous avez été aveuglé par le profit, il faut croire.