TAUX VARIABLE EN FRANCS SUISSES

BENTMUNOZ -  
 mdbdc8888 -
Bonjour,

En 2006 notra banque nos a proposé de faire le pret immobilier à taux variable: 2, 75.

En 2007 nous avons eu notre taux augmenter à 3,56

En 2008 on est arrivé à 3,96 !

Le taux fix immobilier de 2006 était de 4% !!!

A l'heure actuelle le taux fix est d'environ 5,5%.

La banque nous propose d'atteindre jusqu'àu 2009 afin de voir si le taux variable baisse.

Quoi faire ?
A voir également:

3 réponses

coucou

Bonjour,
Je vous conseille de laisser votre crédit tel quel. La banque national suisse vient de baisser 2 fois son taux libor. Vos échéances de remboursement de votre crédit devraient donc bientôt baisser si votre crédit est indexé sur le libor 3 mois. S'il est indexé sur le libor 12 mois, il faudra attendre un peu plus longtemps. Cela reste toujours plus intéressant que les taux en euros. Si jamais vous voulez quand même transformer votre crédit en euros, il faudra le faire quand le francs suisse est faible (Ca fera moins d'euros à rembourser). En ce moment le franc suisse est très haut.
Bonne journée
1
mdbdc8888

bonsoir,
je suis sur un dossier similaire que nous avons eu a traiter
nous avons completement décroché le prêt en francs suisse pour le metrre en euros et avons changé pour un taux fixe
cela nous a prix deux mois pour faire l'opération hors bnp
Philippe
1
karine666 Messages postés 52 Statut Membre

Bonjour,

j'ai egalement contracté un pret immobilier en 2006 (meme fin 2005), indexé sur le LIBOR 3 mois. Effectivement, j'ai fait un peu la tete en voyant le LIBOR grimper. Mais effectivement, il vient de degringoler.

Vous trouverez le dernier cours ici :

https://www.bcge.ch/index.php?SubMenu=bcgepratique&SubSubMenu=tauxhypo&label_x=tauxhypo&lang=fr&commun=0#NULL

GArdez la, ca peut servir !

Cordialement
0
malikfinance

il est difficile de juger de la rentabilité d'un tel changement puisqu'il faut étudier en détail les couts et les economies engendrés
d'un coté frais de dossier penalites de rachat taux de change etc
et de l autre gain avec le taux d 'interet et garantie assurances
le mieux est de faire une simulation qui calcule précisement
je peux vous aider en ayant davantage d'informations
malikelyousfi@pac-consulting.ch
0