Caution entre particuliers

melie4 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai quitté un appartement le 10 sepetembre et ai remplacé un colocataire dans un nouvel appartement dans le meme immeuble. j'ai donc intégré une colocation déja existante et je dois donc une caution de 2 mois de loyer, la nouvelle loi n'étant pas rétroactive et le contrat ayant été signé il ya 3 ans. Caution que je dois au père du locataire sortant qui était un ami personnel. J'ai demandé un délai à ce monsieur, attendant le remboursement de ma régie concernant la caution de mon appartement précédent. La régie respesctant le délai légal de 2 mois pour me rembourser j'aurais aimé savoir si ce délai était applicable entre particuliers et donc si j'étais dans mon droit en demandant à ce monsieur de patienter jusqu'au 10 novembre, donc un délai de 2 mois?
De plus son fils n'a pas honoré son payemlent de 10 jours dans l'appartement, chose que j'ai payé à sa place en intégralité en payant ma part de loyer, j 'aurai également voulu savoir si je pouvais déduire cette somme ( c'est à dire, un tier du loyer correspondant à 10 jours d'occupation de la l'appartement, c'est à dire 100 euros) de la caution que je dois à son père?
vous remerciant par avance des réponses que vous pourriez m'apporter, veuillez recevoir mes mailleures salutations.

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Si les bons comptes font les bons amis ... il ne devrait pas y avoir de problème.
1