Duree de travail légale

pharma - 18 oct. 2008 à 16:25
 pharma - 19 oct. 2008 à 22:54
Bonjour,
je suis étudiante en 5 eme année de pharmacie et dans le cadre de nos études on doit travailler tous les matins à l'hopital à raison de 20h par semaine pendant 1 an ... on est je crois considérés comme salariés puisque l'on recoit la sécurité sociale par l'hopital ... cependant on est rémunéré moins que le smic ... 200 euros par mois
donc je voulais savoir si en plus de mon stage je pouvais travailler plus de 15h par semaine puisque le total ferait 20h l'hopital + 15h de travail = 35h ...
est ce que je pourrait travailler 35h par semaine en plus de mon stage!?? ça ferait 55h ... donc je me pose la question .. moi j'aimerais bien mais je ne sais pas si j'ai le droit et ce que j'encours si je ne suis pas autorisée et que je le fais quand meme!??
ensuite si j'ai plusieurs travail est ce que j'ai le droit de cumuler plusieurs travails!? combien au maximum? combien de cdd ou cdi maximum ?

merci beaucoup

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 oct. 2008 à 22:49
Bonjour le principe est qu'on peut cumuler plusieurs emplois à hauteur de 48 heures par semaine. Cela dit un stage par définition se fait en tant qu'étudiant et non en tant que salarié donc je dirais qu'il est possible de prendre un plein temps en plus du stage.

Cordialement
3
merci :)
0