Parts sociales caisse d epargne

APPY -  
 nini45 -
Bonjour,

JE VIENS DE M APERCEVOIR SUR MON COMPTE QUE LA CAISSE D EPARGNE AVAIT DEBITE UNE CERTAINE SOMME POUR L ACHAT DE PARTS SOCIALES. OR JE N AI RIEN DEMANDE. J AI MEME VENDU MES PARTS SOCIALES EN DEBUT D ANNEE ET TOUCHE LES DIVIDENDES EN JUILLET. J AI CONTACTE MON AGENCE QUI M A INDIQUE QU UN COURRIER M AVAIT ETE ENVOYE MI JUILLET ME PRECISANT QUE MES DIVIDENDES SERAIENT AUTOMATIQUEMENT REINVESTIS SAUF OPPOSITION EXPRESSE DE MA PART. QUE PENSEZ VOUS DE CETTE DEMARCHE DE LA CAISSE D EPARGNE ? SI J AI VENDU MES PARTS SOCIALES CE NEST PAS POUR QUE MES DIVIDENDES SERVENT A EN RACHETER. DE PLUS SUR QUEL PRINICIPE LA CAISSE D EPARGNE S APPUIE T ELLE POUR REINVESTIR MES DIVIDENDES SANS ACCORD ECRIT DE MA PART ?

9 réponses

doris

ce jour, j'ai moi même été la victime des parts sociales. Nous avons questionné pour un système bancaire.
Maintenant essayons d'être créatifs pour se ré approprier son argent et le localiser.
46
christine2702

Bonjour à tous, je decouvre vos messages, et j'ai été victime de la meme procedure abusive : mon agence a achete pour 80 € de parts sociales, sans aucun accord de ma part.
Et comme la somme a été prelevée sur mon livret A et que la banque ne m'envoie qu'un relevé annuel ! je l'apprends fin janvier !!
meme date que vous 22 octobre, (effectivement bizarre ! juste apres le crash et leur perte collosale)! evidemment aucun courrier recu!
Je demande des explications par courrier dès lundi.
Avez vous recu des explications de vos agences respectives?
merci pour vos reponses
Bonne journee
6
num2amel

bonjour ,
j ai eu le meme souci que vous , et je suis sur que je n'ai jamais recu ce fameux courrier , apres avoir bine raler , ils vont me rembourser , mais "pas tout de suite " !!!!!!!
selon mon conseiller caisse d epargne , de nob clients sont dans ce cas, je pense donc que c une grande arnaque !!! de plus cela arrive comme par hasard au moment de la perte de millions ....etrange non??????
2
Dudu

C'est la grande arnaque et cela semble etre cautionné par les pouvoirs public puique RIE n'est fait pour que ca cesse
L'Ecurueil n'as plus la monopole des livrets A alors elle pratique les méthodes plus que condannables

J'ai envoyé une lettre et attends la réponse

Monsieur le Directeur

Le 7 mars 2008, je suis me rendue à votre agence afin de clôturer mes parts sociales ainsi que mon livret A.
D’après votre guichetier le livret A n’a pas peut être fermé avant les opérations liées à la revente des parts sociales puisqu’il faut vendre les part sociales puis transférer les fond de la vente sur le livret A avant de la clôturer.
Le 8 novembre 2008, soit 6 mois après ma visite initiale, je me suis à nouveau rendu à votre agence pour clôturer de mon livret A.
Votre guichetier m’informe alors que mon livret A n’est pas clôturable car une partie des fonds de mon livret A ont été utilisé pour l’achat de 03 (trois) parts sociales et cet achat bloque la fermeture du livret A.
L’achat de ces 3 parts sociales avec des fonds de mon livret A a été réalisé sans mon consentement, puisque je n’ai été informé que le jour de ma visite par votre guichetier.
Je signale également que je n’ai reçu ni signé aucun document concernant l’achat de ces 3 parts sociales, j’assimile cet acte à un abus de confiance.
Par cette présente, j’exige l’annulation de cet achat et la clôture immédiate de mon livret A dans les plus brefs délais.
2
JO

BONJOUR JE PENSE M AVOIR FAIT AVOIR AVEC LAS PARTS SOCIALES . J AI DEPASSER LA DATE DE RETRACTION DE MON CONTRAT POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX L ANNULER A TOUS MOMENT OU Y T IL UN DELAI A RESPECTER MERCI SI QUELQU UN PEUX ME REPONDRE
0
Gérard > JO

Il serait peut être plus judicieux d'exposer votre problème à titre individuel au lieu d'utiliser un post ouvert il y a un an et demi.
0
lilou > JO

Bonjour,
je vois que beaucoup ont eu des problèmes avec les parts sociales et c'est intéressant. Je me suis renseignée pour la récupération de part on peut les récupérer à tout moment cependant si elles sont retirées avant juillet même un mois avant on ne touche aucune dividendes. J'espère avoir répondu.
0
felix

des escros voir doublo et tant d autres chose 50ans de caisse d epargne il mon escroquer comme les autres vous n avez qua aller au cedit agricole vous ne perdrez pas aux change
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
santon

moi aussi je viens de m'apercevoir que il m'ont prélever 60euro ,, c'est vraiment de l'abus , je suis révolter , j'ai la haine après eux !! me retirer 60euro alors que je suis au rsa 400euro ...entre ça est leur "remise comm intervention " ça devient trop , c'est décider mardi je me tire de la caisse d'epargne pour le credit agricol
2
santon

(ps " remise comm intervention a 9.25 quand même ........)
0
Gérard

"remise comm intervention" c'est de quel côté de votre compte "débit" ou "crédit" ?
0
santon

il me debite 9,25 euro ....envion de fois par mois ...
0
Gérard

Et chaque fois avec ce libellé qui commence par "remise" ?
0
santon

oui ...
0
AMEL

bonjour ,
pour moi le probleme est resolu , en effet apres avoir reclamé a la caisse d'epargne avec insistance) ils m'ont remboursé cette somme .Moi non plus je n'avais pas recu de courrier ...mais en reclamant ils m'ont remboursé!!!! une belle arnaque en effet !!! n'hesitez donc pas a reclamer, je vous conseille cependant d'aller directement a votre banque , les courriers sont rarement efficace ...et il ne faut pas trainer
bon courage
1
christine2702

Amel , merci pour votre reponse.
C'est bien de se deplacer au guichet,c'est vrai et peut etre plus rapide.
Pour repondre à ce genre de pratique je prefere une trace ecrite.

cordialement
0
Gérard

Je cherche simplement à me renseigner, car bien que je connaisse (pas trop mal ) la banque de terme "m'interpelle", comme on dit.

Pour la commission d' "examen" ou d' "intervention"
Exact elle sert à cela.

Les autres frais de vos 60 € c'est quoi ?
1
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,

Qui ne dit mot consent.
Donc il fallait s'y opposer en temps voulu.
Vous n'avez plus qu'à demander la vente des nouvelles parts et à faire attention pour les prochains courriers.
0
Richard lL

La tacite reconduction et la modification du compte sans l'autorisation du client (sous prétexte du "qui ne dit mot consent" par exemple) sont des méthodes illégales en France, mais elles sont par ailleurs légales dans plusieurs pays européens. En d'autres termes, en France rien ne se fait sans l'aval du client, c'est à dire sa signature.
La caisse d'épargne ne fait que profiter du flou artistique qui entoure ces point spécifiques abordés de façon contradictoire dans le code de la consommation français et le code européen, pour pratiquer la vente forcée de ses services et autres produits. Le client n'y pourra rien tant que l'action collective en justice ne sera pas légalisée, je pense. Un conseil : changez de banque. Quand on une banque en arrive à se servir dans les poches de ses clients, ça ne présage rien de bon. Pensez aux emprunts russes. J'ai moi-même ces fameuses parts sociales de la CE, entre autres produits, qu'on me vend sans me demander mon avis, c'est rageant. Ainsi pour la 2e fois, je vais tenter de changer de banque, oui tenter car la première fois en 1994, j'ai échoué alors que j'avais déjà ouvert un compte à la Société Générale et reçu la nouvelle carte bleue.
0
lilllie31

Bonjour,
Je viens également à ce jour de signer ce fameux bulletin d'ordre de parts sociales,se que je n'ai pas compris c'est que j'avais un forfait dont je payais 3 euros par moi et ma banquière m'a proposé un forfait dont je payerai à ce jour 1 euros par mois j'ai accepté et avant de signer elle m'a dit que dans ce forfait il contenait ce fameux bulletin elle m'a dit que je serai débité de 20 euros pour des parts dont je n'en crois pas.Je voulais lire le contrat mais elle me demander de signer. Je pense que c'est un moyen de récupéré de l'argent. Je voulais simplement savoir s'il était possible de se rétracter, car en revenant chez moi j'ai bien lu le contrat et il fallait cocher une case si on voulait se rétracter sous 14 jours, hors je ne l'ai pas signé.
A l'attente de vos réponses.
Merci.
0
Psyk

20€ parts social c'est de l'argent placé et qui rapporte, ce n'est pas perdu!!!
Arreter la Parano, si ta vraiment besoin des 20€ rétraction, mais si tu veu ke ta banque dure dans le temps et que ton argent soit bien securisé ben laisse les, c une petite participation, qui te rapport des dividence.
de plus sachez qu'une banque qui va bien c'est des taux pret plus bas et livret plus haut!
une banque ou tout les clien devienne parano (surtout aujourd'hui) ne se genera plus de se servir
0
corette

Ne ma parle pas de la Caisse d' Epargne, j' ai des parts sociales, j' ai pris pour 4000 euros de Natixis, j' ai de l' epargne chez eux, je rembourse un pret chez eux, je paye des droits de garde, des frais de tenue de compte et j' en passe. Le jour où j' ai besoin d' un autre pret, ils me font une proposition 0,55 % plus cher que les autres banques ... Si c' est comme cela que l' on remercie la fidelité à leur etablissement ..
0
jami

J' avais des parts sociales que j' ai vendues, et un an après, on m' a retiré des frais de tenue de compte titre, malgré ma réclamation, on m' a répondu que c' était normal,
je ne veux plus entendre parler de cette banque, qui prend des frais de tenue de compte dès que vous faites un chèque, c' est la seule banque utilisant ces pratiques, étant client dans deux autres banques. De plus vous ne pouvez retirer vos parts sociales qu' une fois par an, alors que je viens de vendre celles que je détenais dans une autre banque et que j' ai perçues le lendemain de mon ordre de vente, sans frais de compte titres ou autre.
0
azerlille

Réponse à un très vieux sujet resorti du fond des abymes ! (En plus, quand c'est un sujet où il a été fait abus de majuscules, c'est pas très agréable !)
0
Un client en colère

ce qui n'est pas très agréable ces sont les réponses inutiles comme la votre qui plus est quand un seul commentaire (deux méa culpa...) est en majuscule sur la dizaine de posts...

Je viens moi même de m'apercevoir de l'ouverture d'un compte parts sociales sans mon accord ni signature.Vu les relations que j'entretiens avec ma banque CE en ce moment, je trouve que c'est vraiment (n'ayons pas peur des mots)se foutre de la gueule des gens.
0