Probleme de crédit impayé apres 25ans

didine - 18 oct. 2008 à 13:10
 pioupiou34 - 27 nov. 2009 à 13:37
Bonjour,

Mon pere, vient de recevoir un coup de telephone D'un garage qui réclame plus 10 000 euros pour un crédit qu'il na pas payer, Hors c'etait il y a 25ans en arriere, a l'epoque mon pere travaillai dans un garage qui a fait faillite et vu qu'il n'avai plu d'argent mes parents ce son fait prendre la voiture neuve qui n'avai que 3 mois ainsi que tout les autre bien, maison... etc... La voiture , a ete revendu au enchere, donc cette voiture, on ne l'a plus entendu parler jusqu'a aujourd'hui ou il reclame l'argent plus 25ans d'interes!! Franchement, il pouvait pas se reveiller plus tot??? Nous n'avons pas l'argent pour le remboursement et ils demandent de rembourser la semaine prochaine au plus tard, mon pere prefere attendre de recevoir un recomander, avant d'envoyer quoi que ce soit! Mais on t'y droit de faire ca?? en plus il n'y a pas de papier ni rien. Est ce une arnaque???? stp si quelqu'un si connais bien, merci de me repondre ou donner des conseils.

Sandrine

2 réponses

bonjour
regarder sur se forum vous aurez vos reponse car etant dans une situation similaire mais moi c'est 9 ans on ma vite rassurer,
au bout de 2 ans il y a forclucion si cela n'ai pas passer devant un juge et les frais ne sont pas l'egal.

surtout ne payer pas sauf s'il presente un acte executoir d'un juge.

donc rien a craindre et apparement il avait 2 ans pour presenter devant un tribunal donc pas de souci si cela n'a pas ete fait.

moi meme je recois des coup de telephone tout les jours des menace par ecrit de saisie sous 24h huissier de justice mais heureusement les forums mon rassurer, un huissier ne peut rentrer chez vous qu'avec un acte executoir du juge.

donc pas de stresse le delai est largement passer.

et sil continu leur menace j'ai le droit de porter plainte pour harcelement.

voila bon courrage et ne ceder pas.

cdt
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
18 oct. 2008 à 13:51
Bonjour,

Effectivement il y a prescription !

Vous ne craigniez rien. Juste de supporté pendant quelque temps leur appel et leur courrier.

Mais vous ne leur devez plus rien
0
oula bin moi je panique un peu
en 1983, j'avais 23 ans, j'ai quittée la maison familiale pour m'en aller dans le sud de la france
mes parents on reçu des lettre d'huissiers pour un prêt non soldé et n'ayant aucune ressources, j'ai fais la sourde oreille
le temps passe et hier je reçois un appel d'une société de rachat de cxrédit impayé qui me menace de bloquer mon compte bancaire.......
depuis 1992, je suis mariée et je ne voudrai pas que mon mari subisse ses histoires
de plus, je me demande s'ils peuvent faire qql chose contre moi pour récupérer cet argent, que je dois , au plutôt, les frais et interêts ( ce qu'ils me reclament)
mais je trouve ça tout de même louche !! dois je aller porter plainte à la gendarmerie ??? ou continuer à faire la sourde oreille ????
que l'on m'explique tout ça parce que c'est angoissant
merci
0