Chaudiére pas o normes,menace augmentat loyer

nico - 17 oct. 2008 à 00:40
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 oct. 2008 à 12:05
Bonjour,
Voilà,début d'année ma chaudiére gaz déraille,intervention de la société d'entretien et devis car la pauvre a quinze ans derrière.je préviens mon propriétaire.Une deuxième et troisième intervention a lieu et là mon proprio hésite encore a la changer,j'le comprends ça coute cher.
après la dernière intervention de juin,mon proprio fais venir une autre société avec qui je n'ai pas de contrat par manque de confiance:verdict...elle a 15ans faut changer.
le pire commence.après 2 ou 3 relances de ma part,le propriétaire m'appelle et me dit que dans deux jours il s'en occupe(WE a déprogrammé mais g pas trop le choix on dirait).la journée entiére du samedi il "bricole" et met la nouvelle chaudiére.à 20h le samedi soir elle marche pas.
Le dimanche elle démarre mais s'arrête,ainsi de suite jusqu'à qu'il vienne un soir a l'improviste et démonte la chaudiére,l'embarque avec lui et plus d'eau chaude.C'était pas la bonne.le lendemain il remet une autre,reperçe le mur rebricole les tuyaux et ça marche toujours pas.en plus deux radiateurs ont perçés.
il revient changé les radiateurs et ne s'occupe même pas d'apeler à l'aide envers un professionnel.je m'en occupe et le forçe quasi à téléphoner.
Un technicien de mon contrat d'entretien passe voir la chaudiére,pour voir si elle peut être approuvée par qualigaz,pour lui tout est à refaire,les soudures sont pas faites dans les régles de l'art et l'évacuation est mauvaise,chaudiére pas de niveau;il a pas voulu y toucher,normal.j'ai découvert lors d'un dépannage par téléphone avec une autre société que les raccords et joints n'étaient pas fais pour le gaz entraînant des prises d'air.
J'ai eu l'impression à un moment donné qu'il habité chez moi et que l'état de la chaudiére empirait.il faut savoir dans tout ça,qu'à l'achat de la chaudiére ont lui a proposé un technicienPROFESSIONNEL pour l'installation et la mise en service,et ont la guidé au magasin vers qualigaz pour la mise au normes de ma foutu chaudière,et c'est lui qui me la dit!!!

Aprés une pression de ma part il a enfin envoyé les papiers vers la société qualigaz pour la mise aux normes,croyons le mais je n'ai toujours pas le droit d'utiliser ma chaudiére pas aux normes.je lui ai signaler et on ma envoyer sur les roses en me demandant de partir,que j'emmerder le monde,moi et mon eau froide,et on ma raccroché au nez.maintenant si je la ferme et que j'attends sagement,il n'augmenterons pas le loyer.


Je suis paumé,j'ai donné beaucoup de mon temps entre les dépannages que j'ai fait moi même,les nombreux coups de téléphone donné,les 4 semaines maintenant d'eau froide et tout l'énervement qui va avec.Que puis je faire de légal pour ne pas être embêté par la suite?parce que la j'en ai marre.

Je sais que l'histoire est longue mais s'il vous plaît répondez moi
A voir également:

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
19 oct. 2008 à 12:05
bonjour,
Votre propriétaire a obligation de vous fournir un logement "décent" pourtant les équipements de chauffage ne sont pas en état d'usage et de fonctionnement.

Il n'est apparemment pas qualifié pour cette nouvelle installation. Faites établir un constat par votre chauffagiste, sur les dangers de cette installation.

Adressez lui un courrier recommandé AR accompagné de ce constat, et demandez lui la mise en conformité.



Monsieur,
Pour faire suite à la tentative de remplacement de chaudière réalisé par vos soins, le logement que vous m’avez donné en location(bail du ....)situé....................................………… ne satisfait pas aux conditions de
décence exigées par la loi du 6 juillet 1989 (art.6) et le décret du 30 janvier 2002.
En effet, lors de votre passage le.... pour une nouvelle intervention, vous avez pu constater que la chaudière ne fonctionne pas.L'examen effectué par la société.... ........ confirme la non conformité de l'installation , et la nécessité d'une intervention dont le cout total s'élève à ............(cf constat et devis ci joint)
Afin de résoudre au plus vite ce problème, et d'aboutir à un accord amiable, pourriez vous me confirmer le début de la réalisation des travaux de mise en conformité par la société ...............ou toute autre de votre choix.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



S'il ne réagit pas, vous devrez vous rapprocher de la commission départementale de conciliation.
Pour plus d'infos contactez l'adil
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
17 oct. 2008 à 07:05
Vous avez en location un logement qui ne répond plus à la définition pour lequel vous l'avez loué. Vous devez donc mettre en demeure le propriétaire de vous fournir un logement utilisable.
En cas de besoin, vous pouvez faire consigner vos loyers jusqu'à ce qu'il obtempère. Vous ne vous mettrez pas en faute, il ne percevra rien tant que le logement (chaudière) ne sera pas en état. Plus le temps passera, plus la cagnotte sera importante.
Ceci dit, lhiver arrive...
0
Merci de m'avoir répondu,je voulais savoir dans ce cas là la façon légale de "consigner "mon loyer légalement et aussi pourquoi tu parles de cagnotte qui augmente?
une fois les travaux réalisés je lui débloquerais le loyer dû ou tout le retard qu'il a pris c de sa faute et il a pas le droit a ses sous?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 oct. 2008 à 18:07
Tous les mois que vous verserez votre loyer sur ce compte, le montant va augmenter.
Donc, au bout de quelques mois, il y aura un bon montant (une cagnotte) que le propriétaire aura envie de récupérer au plus tot.
Un fois les travaux effectués, il encaissera la totalité des loyers bloqués.

Vous pouvez aussi essayer de négocier une ristourne, pour appartement non habitable et ne respectant pas le contrat d'origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci de me répondre,j'ai bien compris ce que je dois faire maintenant,il me reste a savoir comment consigner mon loyer,dois-je contacter ma banque ou alors une personne de loi?
0