Non respect bail location

cocotte200 - 16 oct. 2008 à 10:26
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 oct. 2008 à 16:53
Bonjour,

Je suis locataire depuis le 1 er octobre 2008 d'un appartement T2 dans une résidence nouvellement construite.
Dans mon bail de location il est indiqué que je bénéficie d'un emplacement de parking numéroté dans le souterrain. Mais le parking n'étant pas terminé, je ne peux toujours pas y mettre ma voiture. Je suis donc obligée de la laisser dans la rue la nuit. Le bail n'est donc pas respecté?!! quel recours? car je paye un loyer et des charges pour des prestations que je n'ai pas!!! Dois je me retourner contre mon agence immobilière? y a t-il des preuves à apporter concernant la non utilisation possible du parking?

de plus la résidence n'étant pas totalement finie, il n'y a toujours pas de poubelles. Est-ce légal de louer des appartements sans avoir un minimum de services?

Je vous précise également que l'acenseur ne fonctionne toujours pas, le garage à vélo n'est pas encore construit, le jardin est toujours un champs de bataille et il n' y a pas d'entretien des locaux (comme les ouvriers sont toujours là!). Etant donné que je paye des provisions sur charges pour ces prestations, je pense que m'y retrouverai au moment de la régularisation des charges locatives. Je vais noter les dates où je pourrai bénéficier de ses services pour être sure de ne pas me faire avoir. Ai-je raison de raisonner comme ça? est-ce légal?

Je vous remercie.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 oct. 2008 à 16:45
Bonjour,
Je pense que vous devriez effectivement pouvoir argumenter en disant qu'il est anormal de payer pour ce qu'on n'a pas. Après ils pourront peut-être jouer sur la bonne foi en disant que vous étiez au courant de la situation au moment de la signature du bail.
Pour tout litige consultez cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l110 les litiges locataires bailleurs.php3

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 oct. 2008 à 16:53
vous pouvez contacter l'adil qui vous informera également.
0