EDF et assurance

tavita - 16 oct. 2008 à 09:53
 margil - 7 mars 2009 à 15:16
Bonjour,

Hier, nous avons eu une coupure de courant et lorsque le courant est revenu mon ordi celui de mon fils(portable) et ma télé n'ont plus voulu se ralumer. Pensez-vous que l'EDF peut être responsable et faut -il que je fasse une déclaration. Mon installation électrique a environ 6 ans. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:25
Bonjour,

Quoi qu'il en soit, faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur, si vous êtes assuré pour les risques électriques.

Maintenant, si cette coupure est due à un phénomène météorologique (type orage), EDF n'est pas responsable de la météo ! C'est à vous de protéger votre installation éléctrique contre la foudre.

Par contre, s'il s'agit d'une coupure inopinée, sans raison apparente, écrivez une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service Clients d'EDF (adresse sur la facture). Précisez bien la date, l'heure et la durée de la coupure, et si vous en aviez été prévenu ou non. Joignez-y les photocopies des factures de réparation (ou des factures d'achat) des appareils endommagés. EDF vous doit une réponse, quelle qu'elle soit, dans un délai de 2 mois maximum.

Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
3
Bonjour,
J'ai lu les réponses que vous avez faites aux différentes personnes qui vous ont soumis leurs problèmes avec EDF.
Me concernant : des micro-coupures EDF ont provoqué la coupure de la chaudière. C'était début janvier quand les grands froids ont sévi. Il s'agit d'une résidence secondaire. La chaudière avait été mise sur Hors Gel et le thermomètre ambiant à l'intérieur de la maison positionné sur 7. La chaudière s'est arrêtée et ne s'est pas remise en route : le constructeur a prévu que la température doit atteindre 5° pour que l'appareil se remette en route. Ce qui n'était pas le cas puisque le thermomètre pendant une semaine était bien en dessous de 0°. Conclusion : Les radiateurs ont gelé et explosé provoquant d'importants dégâts à l'intérieur de la maison.
L'assureur me dit que c'est EDF qui est responsable. EDF a qui j'ai écrit m'a répondu assez rapidement pour me dire qu'ils faisaient des recherches et aujourd'hui, un mois et demi plus tard, je n'ai toujours pas de réponse de leur part.
Pourriez-vous me conseiller ?
Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement
0