Demission et assedic

maud12 - 15 oct. 2008 à 23:35
 Ulfie - 16 oct. 2008 à 15:46
Bonjour,

En novembre 2007, j'ai demissionné de la fonction publique apres y avoir passé 7 ans. Depuis cette date, j'ai travaillé 3 mois en CDD et fait de l'interim, du travail non declaré, des stages non remunérés ou du benevolat, sans forcement me réinscrire a l'ANPE entre chaque contrat.

Je me suis fait radier en aout 2008 car j'ai oublié de reactualiser ma situation. Je ne peux pas me reinscrire car je suis maintenant en congé maternité jusqu'au 20 janvier 2009.

J'ai lu sur internet que, meme en cas de demission, on peut obtenir des indemnités aupres des assedic apres 4 mois. Mais 4 mois de quoi ? D'inscription à l'ANPE ? Les 4 mois peuvent ils etre non consecutifs ? 4 mois de jours non travaillés sans etre forcement inscrit à l'ANPE ? Les revenus de mon conjoint comptent ils ?

Bref, je ne comprends pas tout et j'attends votre aide ou vos temoignages avec impatience.

Merci.

MF

3 réponses

Bonsoir ,

En effet meme apres une démission , on peut "pretendre" à etre indemnisé par les assedic sous reserve bien sure d'etre inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 4 mois .il est bein entendu que l'on est censé s'inscrire aussitot apres la rupture ( demission ou licenciement etc ....) du dernier travail .

bref tu t'inscris , tu actualise pendant 4 mois ensuite tu fais un recours en justifiant que pendant ces 4mois tu a recherché activement un travail ( justificatif à l'appui ) et la commission décide si effectivement tu peux etre indemnisé .

ce cas de figure s'es présenté a moi il ya 1 an , je ne sais pas si encore d'actualite . l'idéal cest de te rensêigner directement sur le sita assedic ou GARP
COURAGE
0
Mais pendant ces 4 mois où l'on est inscrit aux Assedic, peut on travailler ? Ces 4 mois doivent ils etre discontinus ? Pour ma part, j'ai cru qu'il fallait se desinscrire dès qu'on avait trouvé du travail... Donc mes inscriptions sont discontinues, et - cerise sur le gateau - je suis maintenant radiée (et en congé maternité de surcroit) car j'ai oublié de reactualiser ma derniere situation.
Merci en tout cas pour votre reponse !
0
Bonjour,

Si vous êtes en congé maternité, vous devriez touché des indemnités pour ce congé.
0