A voir également:
- Demission et assedic
- Lettre de demission association - Guide
- Conservation archives assedic ✓ - Forum Retraite
- Lettre de démission - Forum démission
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Démission et rsa - Forum CAF
3 réponses
Bonsoir ,
En effet meme apres une démission , on peut "pretendre" à etre indemnisé par les assedic sous reserve bien sure d'etre inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 4 mois .il est bein entendu que l'on est censé s'inscrire aussitot apres la rupture ( demission ou licenciement etc ....) du dernier travail .
bref tu t'inscris , tu actualise pendant 4 mois ensuite tu fais un recours en justifiant que pendant ces 4mois tu a recherché activement un travail ( justificatif à l'appui ) et la commission décide si effectivement tu peux etre indemnisé .
ce cas de figure s'es présenté a moi il ya 1 an , je ne sais pas si encore d'actualite . l'idéal cest de te rensêigner directement sur le sita assedic ou GARP
COURAGE
En effet meme apres une démission , on peut "pretendre" à etre indemnisé par les assedic sous reserve bien sure d'etre inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 4 mois .il est bein entendu que l'on est censé s'inscrire aussitot apres la rupture ( demission ou licenciement etc ....) du dernier travail .
bref tu t'inscris , tu actualise pendant 4 mois ensuite tu fais un recours en justifiant que pendant ces 4mois tu a recherché activement un travail ( justificatif à l'appui ) et la commission décide si effectivement tu peux etre indemnisé .
ce cas de figure s'es présenté a moi il ya 1 an , je ne sais pas si encore d'actualite . l'idéal cest de te rensêigner directement sur le sita assedic ou GARP
COURAGE
Mais pendant ces 4 mois où l'on est inscrit aux Assedic, peut on travailler ? Ces 4 mois doivent ils etre discontinus ? Pour ma part, j'ai cru qu'il fallait se desinscrire dès qu'on avait trouvé du travail... Donc mes inscriptions sont discontinues, et - cerise sur le gateau - je suis maintenant radiée (et en congé maternité de surcroit) car j'ai oublié de reactualiser ma derniere situation.
Merci en tout cas pour votre reponse !
Merci en tout cas pour votre reponse !