Comment savoir si il y a prescription

kikounou1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 21:18
belbelsoleil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 21:36
Bonjour,

Il y a quelques jours, je recevais un appel téléphonique, sur le portable de ma conjointe (nous ne sommes pas mariés). Mon interlocutrice est employée d’une société de recouvrement. Celle-ci m’informe que je suis endetté et que je dois lui régler les impayés et intérêts d’un crédit contracté en 1991.
Je ne sais plus à quel achat était destiné ce crédit, mais au vu de mes relevés de compte de l’époque, j’ai arrêté les versements en 1993, période à laquelle j’ai déménagé.
La société de recouvrement attend donc de moi que je verse le solde de façon amiable, cependant, elle n’est pas, dit-elle, en mesure de me fournir un titre exécutoire, ni même une assignation du Tribunal. Elle me dit que son client n’est pas obligé de lui fournir ces documents. Elle me suggère de me les procurer par mes propres moyens.
Elle argumente en me disant qu’ un huissier s’est présenté à mon domicile, or, l’adresse qu’elle m’indique ne correspond pas du tout à un de mes précédents logements.
Elle ajoute que depuis des années, elle a eu du mal à me retrouver ; je ne me suis pourtant jamais caché, j’ai été déclaré, domicilié…
S’agit-il d’une arnaque ? dois-je payer ? Y-a-t’il prescription ? Quels sont mes recours ?
Je ne suis pas contre régler ce que je dois, si tant est que je sois sure de l’honnêteté de cette société et que je paie bien ce que je dois et pas autre chose. merci

1 réponse

belbelsoleil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
15 oct. 2008 à 21:36
Bonjour

Savez vous si vous ëtes interdit bancaire ou pas ?
En effet, si vous avez arreté un prélèvement vous devez etre enregistré FICP.
Vous pouvez démarché la banque de france qui vous donneras votre situation et qui vous diras quel organisme vous a fiché.

Enfin vous pouvez contacter l'organisme financier auprés duquel vous avez contracté ce crédit afin de leur demander le nom du prestataire soit la société de recouvrement gérant votre créance ou de vous donner le capital de restant dû ainsi que les impayés (attention ca peut faire mal).

Il préferable que se soit vous qui les démarcher plutôt que l'inversaire afin de solder la dette et chose qui vous permettra d'avoir la levée de fichage banque de France.
2