Artisanant en activité complémentaire

pégasseailé - 15 oct. 2008 à 19:56
 cytoyen - 25 févr. 2009 à 19:50
Bonjour,
Je souhaite vendre des objets que je fabrique moi-même afin de m'apporter un complément de revenus. Cette activitée serait annexe à mon travail de salarié actuel et réalisée de façon irrégulière et occasionnelle sur l'année. Quelles sont les conditions que je dois remplir pour pouvoir le faire en toute légalité, dois-je inscrire une activité d'artisan, d'indépendant complémentaire et ... Tout cela en sachant que ne fera qu'apporter qu'un petit complément à mon revenur.

Quelles sont les démarches que je dois faire et vers quelle administration.

Merci

2 réponses

pierreco99 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 2
25 févr. 2009 à 14:49
bonjour,

l'idéal dans votre cas est le portage salarial car il vous permet de démarrer en douceur et de pouvoir facturer au gens qui vous achètent.si par dessus ça vous créez un petit site web pour promouvoir votre activité ce sera parfait pour vous.
pour le portage salarial renseignez vous dans un CFE (centre de formalité des entreprises).
moi je peux vous aider pour le site web et plus largement pour démarrer votre activité complémentaire.

cordialement
1
li'déal c'est clairement l'AUTO ENTREPRISE , statut mis en place typiquement pour ce cas et trés avantageux !!!

Vous trouverez toutes les infos sur le net en chercaht sur auto entreprise.
1