Besoin d'aide pour une VEFA

Acheteur - 15 oct. 2008 à 14:43
 Acheteur - 17 oct. 2008 à 11:57
Bonjour,

Nous avons signé devant notaire pour un logement en VEFA qui devait comprendre une terrasse d'environ 6m2, ce bout de terrasse nous permettra d'accéder à la porte d'entrée du logement.
Cette terrasse comprenait un mur sous terrain (côté gauche), une vue dégagée sur jardin (devant) et un côté libre (côté droit) pour accéder à la dite terrasse + au plafond la dalle de la terrasse du voisin du dessus.
Sur le contrat il est noté que le maitre se réserve le droit de changer les plans si besoin technique et il ne faut pas que ce changement soit significatif.
Lors d'une banale visite de chantier, je m'apperçois que la chape de béton coulée pour réaliser la terrasse est très grande, et l'on m'informe que les plans ont été changés, que la terrasse fera 20m2 MAIS qu'il va y avoir un mur plein (à la place de la vue sur jardin) et deux murets sur la partie droite!
Nous n'avons pas été averti de se changement de plan, est ce normal? Est ce que ce changement est ou n'est pas un changement "significatif"? Que faire?

Nous avons envoyé une lettre RAR.
Nous avions demandé a la personne qui s'occupe du chantier s'il était possible par la suite de faire vitrer le dessus du muret et afin de faire placer une porte (afin de cloturer complètement la terrasse-grotte) et cela ne semblait pas poser de problème. Sauf qu'en insistant sur le faite qu'il aurait du nous prévenir de ce changement de plan, nous lui avons demandé de vitrer et nous envoyer le devis! Sauf qu'il nous répond désormais qu'il est uimpossible de vitrer cette partie pour une raison qui m'a un peu échapée (j'ai l'impression qu'on profite beaucoup du faire que nous acheteur soyons dépassés par tout ces termes du batiment).

Nous sommes désemparés, car au lieu d'avoir une petite terrasse ou prendre le soleil par exemple (ou même rien que prendre l'air!), nous allons avoir une grande grotte ou nous perdons de la lumière, ou nous perdons une vue, et j'ai peur que nous ayons du mal à revendre ce bien par la suite. A noter qu'il nous sera impossible d'exploiter cette terrasse car il est bien écrit dans le règlement de co-propriété, qu'aucun objet ne doit être présent sur les terrasses/jardin (linge inclus).
Nous ne savons pas quoi faire, si vous pouviez nous guider...

Décrire comme ça cette terrase qui n'en est plus une, je dirais que ça va être un préau clos de trois murs.

Merci d'avance

1 réponse

Personne pour nous aider?
Merci
0