Clause de mobilité

brigitte - 15 oct. 2008 à 11:23
 brigitte - 15 oct. 2008 à 12:17
Bonjour,
A l'issue d'une période d'intérim de 3 mois, j'ai signé en date du 08/09 un CDI avec une clause de mobilité sur l'île-de-france. Lors d'une réunion d'information exceptionnelle le 10 octobre dernier, mon employeur nous a annoncé :
- la mise en place d'une procédure de licenciement de 9 personnes,
- le déménagement sous 1 mois de notre agence dans le 77.
Jugeant que mon employeur a fait preuve de malhonnêteté à mon égard lors de mon embauche en minimisant les problèmes financiers rencontrés par l'entreprise, j'ai quitté la réunion furieuse et n'ait pas réintégré mon poste à ce jour.
Je suis dans l'incapacité de suivre mon entreprise dans le 77 : mon temps de transport en commun serait alors d'1 h 30 minimum matin et soir.
En vertu de cette clause de mobilité, mon employeur peut me licencier pour faute grave et moi que puis-je faire pour défendre mes intérêts ?
Je regrette que cette décision de changement de lieu de travail intervienne à peine un mois après la signature de mon contrat de travail. Je pense qu'à cette époque, ce déménagement était déjà prévu et qu'ils n'ont pas jugé bon de m'en informer. Si cela avait été le cas, je n'aurais pas signé ce CDI.

2 réponses

si déjà vous n'avez pas réintégré votre poste , c'est "un abandon de poste ": vous êtes déjà en tort à mon avis...
ou peut être cette absence est justifiée par un arrêt ? ou ? ...
En ce qui concerne cette clause de mobilité si vous l'avez signée c'est que vous en aviez connaissance, et donc que vous l'acceptiez...néanmoins quant à son application avec ce délai si court! vous pouvez peut être contester le fait que votre entreprise le savait au moment de votre embauche...(ils auraient du donc proposer le poste directement dans le 77 ou ne pas embaucher en attendant de déménager leurs entreprise..et vous n'auriez pas postulé...)
renseignez-vous auprès de l'inspection du travail. Mais à mon avis, compte tenu de votre ancieneté, et en cas de licenciement pour refus...vous ne perdez pas vraiment grand chose donc ne pourrez reclamer quoi que ce soit à l'entreprise (en cas de prud'hom par exemple).

avis d'un particulier.
PS essayez de négocier une prime de déménagement si vous avez la possibilité de déménager bien sûr. car qui ne tente rien n'a rien. sinon licenciement pour refus de mutation et cherchez un autre poste dès maintenant.
bon courage.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
15 oct. 2008 à 11:39
Le déménagement d'une société est généralement un bon moyen pour obtenir des départs volontaires dans une entreprise qui souhaite réduire sa masse salariale.

Vous parlez d'une signature remontant à 1 mois : votre période d'essai est-elle finie ?
-1
Ma période d'intérim de 3 mois dans cette société a été considérée comme ma période d'essai.
0