Insalubriter de logement

Fermé
lili33210 - 14 oct. 2008 à 10:20
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 10:15
Bonjour,
voila nous avons emménager dans notre logement que la mairie nous a loué, au mois d'octobre l'année dernière tout était vraiment nickel,arrive le mois de janvier les moisissures au plafond de la salle de bain,contre le mur de notre chambre, les infiltrations d'eaux dans la chambre de notre enfants et dans les toilettes l'eau ruisselles et la peinture fait des cloques.
Nous souhaitons faire passée la D.D.A.S.S car avec deux enfants en bas âges (3ans et 1an et demi) se n'est plus possible.
Pouvez vous me dire que faire et ou je dois m'adressé?
Pouvez vous me conseiller pour la lettre que je veux leur envoyer?
Merci beaucoup de votre réponse.

6 réponses

bonjour : Si vous chauffez avec des poêles à pétrôle, ne cherchez pas plus loin. Il produisent autant d'humidité que le volume de pétrôle consommé, et produisent un air malsain. Vraiment pas terrible surtout avec des jeunes enfants. Attention aux affection ORL qui risquent de se multiplier.
En plus, un logement humide est beaucoup plus difficile à chauffer. Ces appareils doivent être utilisés en locaux aérés, ce qui anihile une bonne partie de la chaleur produite.
www.cuverville.org/article 89.html

Mieux vaudrait tout bien nettoyer du sol au plafond, bien aérer régulièrement tous les jours et longuement tant que le temps le permet. Et chauffer avec un ou deux radiateurs à bain d'huile par exemple (peu onéreux à l'achat et dont le fonctionnement pour une durée identique reviendra un peu moins cher, et pas de bidons à trimbaler.

Signalez à la mairie que le chauffage fioul a des problèmes, et si rien ne bouge allez à l'ADIL;

Il faut savoir que les poeles à pétrôle sont interdits dans les HLM, à cause de nombreux inconvénients et des dégradations qu'ils provoquent aux logements.
8
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 oct. 2008 à 10:24
Bonjour,
Deja il faut informer le bailleur, si cela n'a pas encore été fait et lui demander la mise en conformité
voici le modèle proposé par l'adil
1
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 36
14 oct. 2008 à 10:27
oui notre propriétaire étant au courant ne veux rien savoir.
C'est pour cela que je demande conseil.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
14 oct. 2008 à 10:44
Vous avez fait les premières démarches, à savoir la demande de mise en conformité en recommandé avec accusé réception?
0
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 36 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
14 oct. 2008 à 10:46
a qui a mr le maire?
je suis aller directement le voir vu que je n'habite pas loin de la mairie.
0
bonjour : Avec quoi vous chauffez-vous ????? Le logement est-il isolé (murs) ??? Est-ce habité dessous ???? dessus ? Y a-t-il une ventilation mécanique ?????

Un logement peut êre insalubre à cause de rmontées capillaires qui fait remonter l'humidité du sol dans les rez-de chaussée, ou bien à cause d'une mauvaise ventilation avec isolation et fenêtres doubles vitrages bien étanche.
Y a-t-il des aérations en haut des fenêtres ??? Ne sont -elles pas bouchées par des anciens locataires ???

Ou bien aussi, il peut être rendu insalubre par une mauvaise utilisation, et aussi par les deux facteurs conjugués.

Donc il faudrait plus de renseignements, il est quand même étonnant qu'une mairie ne donne pas un logement correct, donc il faut essayer de comprendre les causes de cette "insalubrité".
0
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 36
14 oct. 2008 à 10:39
le chauffage est au fioul mais on a souvent des probleme donc on chauffe avec des poele a pétrole et des chauffage électrique.
non il n'est pas isolé et les fenêtre c'est du simple vitrage.
en dessous c'est une bibliothèque.
en dessus c'est la toiture.
il n'y a aucune vmc.
non il n'y a aucune aérations au dessus des fenêtres.
0
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 36 > LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
14 oct. 2008 à 11:17
bon y a plus personne pour m'aider?
En tout cas merci au personnes qui m'ont répondu.
0
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 36
15 oct. 2008 à 09:54
nous n'habitons pas dans un hlm nous somme dans une maison.
et puis en ce qui concerne les poele a pétrole ils nous chauffe mieux que la chaudière au fioul et que mr le maire en a rien a faire que la chaudière marche mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : je ne sais pas si les poêles à pétrôle chauffent mieux, mais ils pourrissent mieux les logements ça c'est sûr.

Et lors de l'état des lieux de sortie vous risquez d'avoir quelques problèmes.

Que l'on soit en HLM ou dans une maison, le problème d'humidité est exactement le même.

Comme c'est un chauffage à mazout, remplir la cuve vous fait peur, donc vous achetez le pétrôle petit à petit, mais cela au final doit revenir plus cher, et vous respirez un air malsain, ainsi que vos enfants.

On est nombreux à se demander pourquoi on laisse vendre de tels appareils vu les nombreux inconvénients. Mettez un hygromètre vous vous rendrez compte que votre maison devient un sauna avec un tel "chauffage". Et qu'avec l'humidité, il est plus difficile à chauffer. Et ce qui ne part pas dans la cheminée va dans vos poumons.
0
LILI33210 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 36
15 oct. 2008 à 10:15
vous savez quand monsieur le maire vous dit de toute façon la chaudière sera toujours en panne et en ayant deux enfants on peut pas se permettre de ne pas mettre du chauffage.
Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai demander dans mon sujet.
0