En instance de divorce et enceinte

titoune67 - 13 oct. 2008 à 20:16
 BIP - 29 avril 2010 à 15:38
Bonjour,
voila je suis actuellement en instance de divorce depuis le mois de mai 2008 et mon mari et moi ne vivons plus sous le meme toit . actuellement j'ai rencontrer un autre homme et je suis enceinte de lui de 5 semaines et ma questions est : est se que mon compagnon peut reconnaitre mon enfant car c'est se quil desire et quest se que moi je risque au niveau juridique ? est se que la reconnaissance de mon compagnon sera valable ? est se que mon bebe risque de porter le nom de mon mari meme si nous sommes separer par la lois ? merci a ceux qui me repondrons car je suis tres inquiete et je tiens enormement a se bebe je le desire depuis de nombreuses annees .

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
13 oct. 2008 à 20:40
Bonsoir titoune67,

Situation difficile dans laquelle, ne connaissant pas tout de votre motif de séparation il n'est pas possible de vous aider sans risquer de vous "envoyer dans le mur".

Vous avez ou aurez besoin d'un avocat pour vous aider. c'est donc vers lui que vous devez vous tourner pour avoir reponse "vraie" a vos questions.

67, où ?
5
salut,

Moi je suis un peu dans la même situation, je m'explique:
Je suis separer de mon ex mari depuis septembre 2009, et fais les demarche pour divorcer mais il ne veut pas signer les papiers, la jai rdv le 21 juin pour lancer une procedure.
J'ai refait ma vie avec un autre homme avec qui j'attend un enfant pour le 1er juin. il est aller faire la reconnaissance assez tot en mairie sur les conseils de beaucoup de personne.
Mais j'ai appri hier que selon la loi, cest mon ex mari le père!!!! inadmissible!!!!!!
La petite ne portera pas mon nom mais celui de son père (mon nouveau compagnon).
j'espere que tu pourra m'aiguiller sur le sujet, car j'ai vu que ton post date de 2008
merci d'avance
stephanie
0
l enfant est repute etre l enfant du mari (vous n etes toujours pas divorce) jusqu a ce que vous apportez la preuve qu il n est pas le pere.

B
0