Stagiairisation agent administratif hôpital

laud95 -  
 caline -
Bonjour,

Je travaille en tant qu'agent administratif dans un hôpital depuis mars 2006 et je suis en CDI depuis janvier 2008, sur un poste libre sur à un départ en retraite.
Puis-je écrire au directeur ( nous n'avons pas de DRH ) afin de demander ma stagiairisation ou suis-je embauchée en contrat de droit privé, comme on en entend parler ces derniers temps avec les non remplacements des départs en retraite ( et comment savoir si j'y suis ? )?
Merci de vos infos.
A voir également:

1 réponse

michter2

Tous les contrats passés par l'hôpital sont des contrats de droit public sauf les contrats aidés qui sont des contrats de droit privé.
Le DRH peut effectivement , pour assurer un remplacement de départ, prévoir un fonctionnaire sur ce poste mais encore faut-il qu'il procède à une publication, pour une éventuelle mutation, puis qu'il organise un mini-concours.
4
laud95

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Si je suis en CDI, pas un emploi aidé type CAE ou autre, je suis en contrat de droit public et je peux prétendre à être stagiairisée ? Dois-je prendre rendez-vous avez la personne qui s'occupe de l'évolution des carrières ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
0
caline > laud95

moi aussi je suis agent soignant a l hopital mais je suis qu en cdd cela depuis 4ans sans jamais avoir ete en maladie et je ne vous parle pas de nombre de fois ou j ais ete rappelee sur des ca ou rh j attend moi aussi une stagiairisation mais quand ? je commence par desesperee car actuellement les finances des hopitaux ce n est pas la joie j ai 52 ans et je me demande si nous seniors nous faisons attention a nous
0