Rachat de credit en ayant un dossier a la bdf

naddu13 - 13 oct. 2008 à 13:54
 naddu13 - 13 oct. 2008 à 21:08
Bonjour,j'ai un dossier de surendettement a la bdf depuis debut 2007 ,j'etais dans une periode moratoire pour une periode de 2 ans qui va s'achever prochainement debut 2009 et tout les creanciers commenceront a retirer leur mensualitès rien d'y penser j'ai une peur bleu parceque notre situation n'a pas changè depuis...ainsi dire qu'on est une famille de 7 personnes couples et 5 enfants mineurs ya que mon mari qui travaille et qui touche a peine le smic + les AF alors pour ça je voudrai savoir est ce quil ya une possibilitè de prolonger cette periode moratoire ?si c'est oui quel serra la procedure? et deuxiemement dans ma situations est ce quil ya une possibilitè de faire rachat de credit et chez qui ? merci de me repondre je suis vraiment dans lembarat total

3 réponses

redéposez vite un dossier avant que ne commencent les mensualités surtout si votre situation ne s'est pas améliorée !
Un nouveau moratoire est possible, voire un effacement partiel de vos dettes ou une procédure de rétablissement personnel si vous ne pouvez rien régler
0
bonsoir monsieur ou madame knab je vous remercie enormement de votre reponse et de l'aide que vous nous donner sur ce forum bref!!
voila je pense que je vais faire une demande a nouveau a la bdf j'espere quelle va etre accepter car je suis a 6 mois des relances des creanciers ainsi dire que mes mensualitès recommenceront tous vers le 10 avril 2009 ..je profite pour vous poser une autre question a propos des mensualitès ..entre ce que la bdf ma mis sur le plan conventionnel de redressement et sur le tableau d'evolution des rembourssements et ce que les creanciers m'ont envoyer comme echeanciers n'est pas du tout pareil ..la bdf a diviser mon tableau en trois paliers un 1er de 19 mois et un 2eme de 4 mois et un 3eme de 95 mois et dans les trois paliers la mensualitès total ne depasse pas 170€ et les creancier mont mit des echeanciers avec des mensualitès incroyable ya des creanciers qui mont meme demander la totalitè en 1 seul mois a savoir 2640,....€ d'autre des mensualitès de 510,...€ dautres 145,..c'est la folie c pour ça que jai peur ..est ce que c'est leur droit et surtout est ce que c'est normal ? merci de me repondre .
une toute derniere chose et desolè d'avance la procedure de retablissement personelle se fait a quel niveau et comment surtout en vous remerciant d'avance
0
sans avoir votre plan d'apurement sous les yeux je peux difficilement vous aider sur les mensualités que vous me citez ; toutefois il est fort probable que certains créanciers attendent un redépot de votre part, lisez bien les observations tout à droite du tableau ainsi que les observations générales : qu'est-il prévu à la fin du moratoire ? n'y a t-il pas écrit que vous devez redéposer ?
Allez vous faire expliquer par votre gestionnaire de dossier à la BDF en apportant le tableau, il saura aussi vous dire pourquoi vous relevez de telles "différences" dans les montants.

Enfin, pour le rétablissement personnel, la commission pourrait décider de vous orienter vers cette procédure si vous n'avez aucune possibilité de remboursement de vos créanciers.
Ce serait alors le juge qui vous convoquerait et qui déciderait de vous effacer vos dettes ; il se peut qu'il vous envoie un mandataire pour regarder si vous n'avez aucun bien négociable (mais n'ayez aucune crainte, les TV, autos qui servent au travail, meubles de la vie courante ne peuvent être saisis... le juge ne s'intéresse qu'aux objets de valeur susceptible de désinteresser vos créanciers)
C'est une procédure faite pour vous aider, pas pour vous saigner.

Allez voir ce lien
https://www.banque-france.fr/search-es?term=page3a
0
merci bcp pour le conseil je vais reprendre le dossier du debut et le relir en detail et je vais voir ce qui en est ..tout mes remerciemnts
0